Actualité Championnat Ligue 1 PRO

19eme journée: Wakriya accroché à Kindia (0-0) sur la pelouse du Gangan FC

En déplacement à Kindia, le Wakirya Athlétic club de Boké était opposé au Gangan FC au stade Fodé Fissa Kindia pour le compte de la 19ème journée de la L1.

Les deux équipes se sont séparées sur le score de parité et sans but 0-0.

Dans ce match sans but, Wakriya aurait pu mené dès l’entame du match avec les deux occasions nettes de but dans le prmier quart d’heure de jeu avec Bereté et Yoss qui se sont montrés maladroit devant le gardien de Gangan et Amadou Coumbassa le gardien du Wakriya a du s’employer également pour maintenir son équipe dans ce match débridé avec des occasions de part et d’autres.

Le WAC perdra son défenseur central Nfamoussa sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, par la suite, Wakriya s’est encore procuré plusieurs occasions de but sans trouver la faille face à Gangan qui jouait sur sa pelouse et devant un public surchauffé qui poussait son équipe dans sa quette de maintien et la seconde mi-temps ne changera rien au tableau d’affiche pas malgré une légère domination du Wakriya qui s’est procuré deux occasions nettes de buts avec une double parade du gardien de Kindia à 7 minutes de la fin.

Les supporters de Gangan inquiet de la domination adverse dans les derniers instant du match s’en sont pris au juge de touche occasionnant un arrêt temporaire de quelques minutes à la 85ème avant de reprendre avec une dernière occasion du Wakriya à la 90ème sur un raté de Gaucher, 0-0 score final entre Gangan et Wakriya.

Malgré un bon match et une belle prestation qui justifie son classement, Wakriya n’a pus venir à bout de Gangan FC qui se bat pour son maintien. Guillaume SOUMAH joint après le match est content du contenu et de la prestation de ses joueurs, mais regrette le manque de réalisme de ses attaquants qui auraient pu concrétiser quelques occasions de buts.

Le Wakriya reste toujours second au classement général avec 36 points derrière le leader Horoya AC qui compte plusieurs matchs en retard suivi de l’ASFAG (34 points) et le Hafia (32 points) qui comptent tous un match de plus que Wakriya.

Prochain rdv pour la 20ème journée, le jeudi 8 juin à Boké avec la réception du CO Coyah qui lutte pour sa survie en L1 et classé dernier.

 

Récit: Djibrildinoh

Quitter la version mobile