Actualité Championnat Ligue 1 PRO

2ème journée de L1 PRO: 1006 Km, 9 préfectures traversées, Wakriya est à Siguiri

2ème journée de la L1 PRO

 

Pour sa 2ème journée de la L1 PRO, Wakriya vient simplement de réaliser le plus long déplacement de ces dernières années d’un club Guinéen pour un match de L1.

                                                 

                                             1006 Km de routes ou de pistes pour jouer que 90 minutes….

 

De l’ouest (Boké) au nord-est de la Guinée (Siguiri), Wakriya a du traverser 9 préfectures pour affronter SAG de Siguiri.

Il a fallu plus 1000 Km, traverser près de 10 préfectures dans l’ordre depuis le point de départ au centre de Boké, Boffa, Dubréka, Coyah, Kindia, Mamou, Dabola, Kouroussa, Kankan et Siguiri.

 

Bienvenu dans le championnat Guinéen de L1 PRO ou le seul moins de déplacement est ni plus ni moins que par la route (pas de train, par d’avion intérieur ni de bateau.

Wakriya qui a modifié la carte de l’élite du football Guinéen par sa montée en L1 ou jadis, il n’y avait que CI Kamsar (à 53 km de Boké) dans sa région, réalise à cette occasion le plus long déplacement de ces dernières années pour un match de L1 PRO ou on regretterai que le match de dure que 90 minutes de jeu, car le périple mériterai plus de récompense.

Au-delà de cette rencontre, c’est le distance et le nombre de préfectures traversées qui frappent les esprits avec les contraintes d’un tel périple.

C’est vrai parcours de passion et d’envie d’exister qui force admiration.

Après avoir affronté Labé lors de la 1ère journée, le plus long déplacement du Wakriya en L1 sera à Kindia (à 350 km) pour y affronter Gangan FC.

 

Nous reviendrons sur le résultat du match et le retour du Wakriya en terre Kakandé !

 

Phrase Landouma:      Sgnakha nouna loulai (on n’est content de vous)

 

Ecrit par Bonia

 

Quitter la version mobile