Actualité

Alsény Diallo, préparateur physique du Wakriya : « travailler pour une meilleure récupération »

Depuis le 15 Août dernier, à Boké, le Wakriya AC a repris les entraînements en vue de la saison prochaine. Le groupe amputé de huit (8) joueurs qui sont dans les sélections U-20 et Syli local, continue de se préparer à Boké.

Dans un premier temps, le staff technique travaille la préparation physique générale des joueurs. Alseny Diallo, est l’un des nouveaux venus dans l’encadrement technique de Mohamed LAMINE Sylla Léandro.

Le nouveau préparateur physique du Wakriya AC s’y met à fond depuis la reprise pour réussir sa mission. Dans la matinée de ce mercredi 17 Août, Alseny Diallo a dirigé la séance dans la forêt de Fadougou. A la fin de cette séance, il s’est exprimé en ces termes.

« Aujourd’hui on était sur l’endurance de base, cette séance vise à préparer les cardio pour voir la capacité  cardiaque de tout un chacun, et on travaille ensuite la capacité. ON a beaucoup à faire, mais comme c’est le début des entraînements, on va travailler pour une meilleure récupération. Au fur et à mesure que le travail va s’intensifier, chacun retrouvera sa condition et le travail technique viendra après. J’avoue que tout se passe bien, les joueurs sont réceptifs et décidés à faire le travail  » 

Quitter la version mobile