Actualité

Coupe CAF/Retour : le Wakriya AC eliminé malgré sa victoire.

C’est le Salitas FC qui se qualifie au tour suivant de la coupe CAF malgré la victoire du Wakriya AC sur un score de 3-1. Malgré cette victoire, le club de Boké est prématurement eliminé de la compétition.

Ilassa Sawadogo décroche un tir qui finit au fond des filets à la 38e minute sur un ballon perdu de Abdoul N’Dour dans sa propre moitié de terrain. 1-0 pour les visiteurs.
Puis dans la foulée, Ousmane Lèbè Sylla égalise pour les siens à la 42e minute. La latéral gauche met le feu sur le coté performe la défense et décroche un puissant centir-tir. Le portier Daouda Diakité commet une savonnette et voit le ballon fuir au fond des filets 1-1. Score à la pause.
Au retour des vestiaires, le Wakriya AC accroit la pression. Le capitaine Kalissa Lounceny donne l’espoir au groupe en inscrivant un troisième but à la 52′.
Alors que les guinéens couraient après l’égalisation, Ibrahima Sory Doumbouya écope d’un carton rouge à la 60′ et laisse ses coéquipiers à 10. Le géant défenseur se fait expulser sur un vilain geste contre Barro Youssouf de Salitas.
Guillaume Soumah lance Abdoulaye Yönta Camara à la place de Victor Kantabadouno. Le nouvel inscrit le troisième but du Wakriya AC à la 70′.
Score final 3-1 au retour, et 3-3 sur la somme des deux matchs.
C’est donc réduit à 10 que le Wakriya AC va finir la rencontre. L’actuel troisième du championnat est donc éliminé dès les premiers tours préliminaires de la Coupe CAF.
Le double péché du Wakriya AC est d’avoir encaissé un but à domicile sans en marquer au match aller.
Le club de Mikailou Sampou a 4 jours de repos avant de retrouver le Horoya AC en super coupe de Guinée le 9 Décembre prochain.
L’aventure africaine est terminée pour le Wakriya AC !!!!
Paul Fathia Tounkara
Quitter la version mobile