Actualité

Coupe nationale: Horoya, l’adversaire du WAC se prépare activement

En amical face au FC Satellite au Centre sportif de Yorokoguiya (Dubréka), la première du Horoya sur son centre sportif est ponctué par une courte victoire signée par la nouvelle recrue, le Burkinabé MANDO (non qualifié en coupe national).

Le HAC a eu l’occasion de fouler l’une des trois nouvelles pelouses qui équiperont le complexe. Un gazon artificiel sur lequel il a débuté par un court succès. Dès l’entame de la rencontre ce sont les « rouge et blanc » qui se signalent, Daouda CAMARA centre en retrait au point de penalty pour Dramane NIKIEMA, qui ne cadre pas (5’). Une minute plus tard, Brefo MENSAH trouve dans un trou de souris Yacouba MANDO, qui expédie sa frappe dans les nuages du mont Kakoulima.

Encore le HAC, avec Sebé BAFFOUR qui décale Daouda CAMARA. Le tir de l’ailier droit de l’équipe de Matam est bien capté par Sékouba CAMARA (8’). L’équipe de ZVUNKA va tout de même se faire un peu peur, après une mésentente entre Thierno CAMARA et Djibril YATTARA. L’attaquant du Satellite Issa CAMARA qui rodait dans la surface a failli en profiter, mais le jeune gardien du HAC se saisit de la balle (9’). Nouvelle mésentente neuf minutes après dans l’axe entre Thierno CAMARA et Paye CAMARA. Issa CAMARA en renard de surface, récupère le ballon et déclenche une frappe qui passe tout près du montant gauche de Djibril YATTARA. Très remuant sur les côtés, Daouda CAMARA accélère sur la droite, réussi à transpercer la muraille du Satellite avant de frapper. Son tir est directement renvoyé par Sékouba CAMARA dans les pieds de Yacouba MANDO, qui ouvre le score (1-0, 29’). Le Horoya va gérer cet avantage jusqu’à la pause.

A la reprise, le technicien français fait tourner son effectif. Le HAC se met à nouveau à presser, mais ses attaquants manquent de promptitude devant le but des visiteurs. Malheureusement la partie sera interrompue dans un premier temps à cause d’un vent violent. Peu après s’en est suivi une forte pluie qui a gâché la fête, puisque certains supporteurs du HAC résidant à Dubréka avaient fait le déplacement pour pousser leur équipe à la victoire.

Compo du HAC :

Djibril YATTARA (puis Thierno CAMARA !, Abou Mangué CAMARA, Paye CAMARA, Pape TOURE, Dramane NIKIEMA (puis Issiaga CAMARA), Sebe BAFFOUR, Brefo MENSAH (puis Boniface HABA), Willy DONGO (Bafour SEBE), Yacouba MANDO (puis Aboubacar Kilé BANGOURA), Daouda CAMARA (Yamodou TOURE).

Après plusieurs semaines d’intenses travaux lors du stage marocain, le préparateur physique du HAC Alain DURANT fait le bilan sur la forme actuelle des joueurs. Quatre questions et des réponses qui rassurent.

  • Bonjour Alain ! Sur quoi était axée la préparation physique au Maroc ?

C’est une préparation d’avant saison classique où on a d’abord travaillé la capacité, la puissance, la vitesse, la vivacité. Après on a travaillé la motricité, le renforcement musculaire ce qui est important pour l’avant saison. On a aussi essayé de moduler par rapport aux matchs qui ont été prévus. Sinon dans l’ensemble on a bien travaillé.

  • Certains joueurs sont revenus blessés. Cela peut-il s’expliquer par la charge du travail imposé ?

Non ! Ce n’était pas à cause de la charge du travail qui a été imposée. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on a eu une Coupe de Guinée bien avant, et sur un terrain plus que gras. Après il y a eu des petits pépins musculaires. C’est sûr qu’on n’était pas prêt au départ, puisqu’il n’était pas prévu qu’on joue une semaine après les vacances. Cela n’a donc pas aidé. Je pense que ce qui a été préjudiciable, c’est plutôt ce match-là. Après on ne peut pas faire une préparation sans envisager des risques de blessures. Car tout ça fait partie du jeu.

  • Pensez-vous qu’à ce jour le groupe soit équilibré au niveau de la forme physique ?

Equilibré pas vraiment, puisqu’il y a des joueurs qui sont arrivés en cours de stage. Il y a eu les blessés qui ont mis du temps à revenir. Donc équilibré je dirai non, mais dans l’ensemble il y a une grande partie du groupe qui a pu faire le travail correctement.

  • Est-ce que vos joueurs sont prêts, puisque le championnat doit démarrer bientôt ?

Avant de savoir si on est fin prêt physiquement, il faut qu’on sache quand est-ce qu’on reprend le championnat (rires). Nous on continue de travailler et on continue de monter en puissance. Sans oublier qu’il reste bien évidemment du travail à faire.

Source: www.horoyaac.com

Quitter la version mobile