Actualité

Coupe Nationale : Kalissa envoie le Wakriya AC en quart de finale.

Pour le dernier huitième de finale de la coupe nationale de Guinée, le Wakriya AC recevait dans son antre de Boké le Santoba FC, ce jeudi.

Après une rencontre âprement disputée, ce sont les joueurs de coach Guillaume qui ont remporté ce duel après leur victoire (2-1).

Dès l’entame, c’est Yakouba Gnagna Barry sur coup-franc, qui parvient à débloquer le score, après un ballon mal renvoyé par le mur du Wakriya, qui trompe le gardien Koumbassa (1-0, 23e).

Sonnés, les hommes de Guillaume Soumah ne tarderont pas à réagir, et de la bonne manière.

Lancé dans la profondeur, Abdoulaye Yonta, après un superbe arrêt maîtrisé de la poitrine, égalise pour le club de Boké (1-1, 26e). Un but partout, c’est le score à la mi-temps.

Au retour, Aboubacar Camara était à deux doigts de doubler la mise pour le Wakriya, mais sa frappe est repoussée par le dernier rempart de Santoba.

Quelques après, c’est Ibrahima Sory Oularé qui reprend le ballon de la tête, sur corner, mais son coup de tête passe juste à côté des bits adverses.

Après l’heure de jeu, Guillaume lance Niaissa et Mamadou Lamarana à la place respectivement de Oularé et de Mohamed Coumbassa. Wakriya obtient un penalty dans le temps additionnel (90+2), après une faute commise sur Abdoulaye Yonta.

Le match est arrêté plusieurs minutes, car le Santoba conteste l’action. Mais l’arbitre ne revient pas sur sa décision, et le capitaine Lounceny Kalissa délivre tout Boké en transformant parfaitement son tir.

Le Wakriya passe donc en quart de finale de la 60e édition de la coupe nationale.

Quitter la version mobile