Actualité

Coupe nationale : le Wakriya AC en finale.

Le Wakriya AC affrontait le Milo FC de Kankan ce lundi au compte de la première manche des demi-finales de la coupe nationale de Guinée. Score final (1-1) dans le temps réglementaire, et (4-3) aux tirs au but pour le Wakriya.

Après une bonne période d’observation, de méfiance, les deux clubs vont à l’abordage toujours avec des freins en main. À la 15′, Séckou Keita dit Balloteli est lancé il prend de vitesse le duo Désiré Yaovi et Doumbouya mal placés, pour décrocher un tir qui finit dans les buts portés par Amadou Koumbassa 32′. 1-0 pour les hommes de Théophile Bolla.
Piqué au vif, le Wakriya AC se fait découvrir,  remet le pied sur le ballon pour dominer son sujet. Youssouf Conté tente une percussion mais il se fait faucher à la rentrée de la surface. Amara Camara s’intéresse au coup de pied, bien placé et boté il égalise pour le WAK 42′. 1-1 score à la pause.
Au retour de la pause, le Wakriya AC joue aux ballons longs pour trouver Daouda Bérété sur tous les coups. Mais le deuxième meilleur buteur du club n’aura trop champs face aux géants défenseurs du Milo. C’est donc sur ce score de 1-1 que les deux clubs vont se diriger à la séance de tirs au but à couper le souffle.
Le Wakriya AC file en finale en réussissant à marquer 4 penaltys sur 2.
Paul Fathia Tounkara 
Quitter la version mobile