Actualité

Coupe Nationale (WAC-HAC) : motivation, détermination et engagement chez les joueurs du Wakriya AC

C’est dans une ambiance détendue que le Wakriya AC a effectué sa mise en place ce mardi matin au centre technique de Nongo.

Ce, à 24H des demi finales de la coupe nationale qui vont l’opposer ce mercredi 29 Mai au champion de Guinée Horoya AC à 16H au stade du 28 Septembre de Conakry.

Le remake de finale de l’édition dernière.

Avec un groupe de 27 joueurs sous ses ordres, Guillaume Soumah a essentiellement travaillé les animations offensives et les séances des tirs au but. De toutes les confrontations contre le Horoya AC, le Wakriya a dominé son sujet mais s’est fait surprendre ou piéger par son adversaire.

Le Horoya AC en difficultés, use très souvent de son expérience pour se sortir des situations embarrassantes face au Wakriya AC.

Le capitaine Louncény Kalissa promet de donner le meilleur de lui même pour envoyer son club en final.

Plus loin, il rassure de marquer au moins un but contre le Horoya AC. Après un début de saison compliqué en championnat (dernier au classement), les nuages semblent se dégager sur les performances du Wakriya AC.

Le club occupe provisoirement la 5ème place au classement avec des matchs en moins, dont 2 à Conakry et 2 à Boké. En coupe nationale, le Wakriya AC joue les demies finales pour la troisième année (2017 premier tour, finale en 2018 et demie finale en 2019).

Battre le Horoya, c’est bien possible

Et c’est la deuxième fois qu’il croise le Horoya dans cette compétition de souveraineté nationale, après l’édition de 2017 où il s’est fait battre par le HAC en demie, alors que le club de Boké était un pensionnaire de D2.

Une sacrée performance et constance du club !!!

En championnat cette saison, le WAC l’avait emporté à l’aller à Boké 1-0, avant de s’incliner au retour 0-2

Ce mercredi au stade du 28 Septembre, le Wakriya AC tentera de rééditer l’exploit de l’édition dernière, celui d’arracher son premier ticket qualificatif pour la finale de la 60ème édition, face à l’ogre Horoya.

Impossible n’est pas WAKRIYA AC

Quitter la version mobile