Actualité

Défaite du Wakriya : Guillaume désigne le coupable et regrette l’absence de Oularé

Le Wakriya AC a concédé son deuxième revers en championnat face au Gangan FC ce vendredi sur le score de 2-0 au stade du 28 Septembre. Le club de Boké a craqué à la 85e minute en concédant deux buts en 5 minutes.

Le technicien Guillaume Soumah pointe du doigt son gardien de but Amadou Coumbassa qu’il accuse de mauvais placement sur le première but et un manque de concentration sur le second.

 » Depuis le début du match on avait les choses en main, on s’est créé pas mal d’occasions mais vers la fin le gardien nous a mis dans des difficultés.

L’adversaire a eu un corner, le gardien était placé il est sorti et il a pris le but.

On cherchait à égaliser encore sur un mauvais dégagement du même gardien, on prend un deuxième but.

Félicitations au Gangan qui a bien mérité cette victoire. Nous allons tirer tous les enseignements possibles pour préparer le prochain match. »

L’ ombre du meilleur buteur Ibrahima Sory Oularé a plané sur la ligne d’attaque du WAC. Une absence que regrette bien évidemment Guillaume Soumah.

 » L’absence de Oularé a joué sur nous. Vous avez vu notre avant-centre qui a joué pendant les 90 minutes et il n’a pas piqué.

Et je suis sûre que si Oularé était là, il aurait marqué dès la première période.

Cette défaite n’est pas la faute de la défense mais une faute individuelle due au mauvais placement du gardien et un manque de concentration. »

Xavier Minoungou s’est quant à lui félicité d’avoir pris sa revanche sut le club qui l’avait laminé 3 buts à un au match aller.

« D’abord c’est Dieu qui m’a donné cette victoire. Ensuite le travail, la concentration, le sérieux des enfants.

Chaque jour à l’entraînement les conseils ne manquent pas non plus. On a prié Dieu mais il ne suffit pas de prier puis s’asseoir et croiser les bras, il faut travailler avant de se voir récompenser.

Donc je dedie cette victoire aux joueurs »

Pour rappel, avec cette défaite, le Wakriya se classe désormais 4ème avec 36 points juste derrière son adversaire du jour qui compte lui 37 points.

Paul Fathia Tounkara

Quitter la version mobile