Actualité

Finale coupe Nationale : la seule pression sur les épaules de Guillaume Soumah

Le Wakriya AC s’apprête à jouer sa première finale de coupe nationale de Guinée en 3 année de participation à cette compétittion. Une finale qui va l’opposer au champion de Guinée en titre, le Horoya AC éliminé en 1/4 de finale retour de la ligue des champions africaine.

Quelque soit l’issue de cette finale, les deux clubs sont assurés de jouer la campagne africaine la saison prochaine, le Horoya AC en ligue des champion et le Wakriya AC en coupe de la CAF.

Pour le technicien du Wakriya AC Guillaume Soumah, l’adversaire est certes redoutable, expériementé, insatiable de trophées mais il ne représente aucunement une pression pour lui. La pression, elle existe ailleurs
 » la seule pression que j’ai sur les épaules, ce n’est pas l’adversaire, mais je ne veux pas jouer la finale par procuration. On n’a pas de pression on est modeste on va jouer sans complaisance et sans complexe.  
La seule pression est d’envoyer un message au public. Je veux faire un bon match puisque le public va préjuger notre participation en campagne africaine en foction du match qu’on va produire demain. Il ne faudrait pas qu’après le match qu’on dise que le Wakriya n’inspire pas confiance pour la coupe de la CAF. «  a confié le coach Guillaume Soumah en conférence de presse ce jeudi.
La finale de la coupe nationale de Guinée est prevue pour ce vendredi 5 Octobre 2018 à 16h30 au stade du 28 Septembre de Conakry.
Paul Fathia Tounkara 
Quitter la version mobile