Actualité

Football à la base : fin à Boké du tournoi doté du trophée Docteur Mikailou Sampou 

Démarré le 20 juillet dernier au stade 1er mai de Boké, les rideaux sont tombés sur le tournoi des vacanciers ce samedi 8 août 2018. Pour cette deuxieme édition, le président du Wakriya AC, Mikailou Sampou était encore investi de la confiance de la jeunesse de Boké. Le président accompagné des responsables du club et certains collaborateurs ont présidé la finale de cette deuxième édition.

24 clubs informels répartis en 6 poules de 4 venant tous de la commune urbaine de Boké ont pris part à cette compétition. 165 cartons jaunes et 16 cartons rouges ont été distribués en 52 matchs joués. Au total 126 buts ont été inscrits, 87 buts dans le temps réglementaire et 38 réalisations aux tirs au but dans ce tournoi.
L’affiche de cette finale mettait aux prises l’équipe Arc-en-ciel à celle de Espoir Kakandé. Au terme des 90′, c’est la formation des Espoirs de Kakandé qui s’est adjugé du trophée en s’imposant logiquement sur le score de 3-1.
Ce tournoi des vacanciers aura sans doute marqué la jeunesse de Boké en ayant occupé une partie de leurs activités, l’objectif étant d’occuper sainement les jeunes de la région. A l’issue du tournoi, le président Sampou a offert des jeux de maillots et des ballons aux finalistes,
Paul Fathia Tounkara 
Quitter la version mobile