Actualité

Guillaume Soumah « Gagner les matches restants pour finir dans le top 3 »

Le wakriya AC de Boké s’apprête à jouer le dimanche 13 Mai prochain contre l’Atlético de coleah au compte de la 23ème journée de la ligue 1pro.

Cette rencontre nous promet de l’électricité en l’air parce que le Wakriya AC souhaite réintégrer le top3 du classement général face à une équipe de Tico de coleah qui joue le maintien.

Un match comme tous les autres, à prendre au sérieux, d’après l’entraîneur du club de kakandé Guillaume Soumah.

« Tous les matchs sont globalement important. Tico est un adversaire à prendre au sérieux c’est pour cela que nous allons travailler dur cette semaine, ils ont besoin d’accumuler des points pour se maintenir.

De notre côté, on a besoin de gagner les matchs restants pour retrouver le top 3 du classement général ». a déclaré Guillaume.

Le WAC a disputé quatre matchs amicaux durant la trêve annoncé par la ligue guinéenne de football professionnel à cause de la formation des arbitres.

Ces différentes rencontres ont permis aux joueurs de garder leur rythme de la compétition et à Guillaume de faire des réglages tactiques avant de jouer les dernières rencontres du championnat national.

« Je pense que jouer des matchs amicaux et surtout en faisant tourner l’effectif permet aux joueurs d’être constant et à ceux qui n’ont pas eu assez de temps de jeu durant le championnat de se remettre en jambes.

Lors de ces différents matchs, il y a des moments où nous avons constaté des erreurs que nous corrigeons quotidiennement, pour être au meilleur niveau d’ici la rencontre face à l’Atlético de coleah.» a clôturé Guillaume Soumah.

A revoir les statistiques des deux équipes, le wakriya AC est favori sur le papier, pour cette confrontation.

Le club de Boké et les joueurs souhaitent s’imposer pour enregistrer leur neuvième victoire de la saison.

Abdoul Aziz Sow

Quitter la version mobile