Actualité

Horoya-Wakriya AC : Ibrahima Sory Diaby veron a fait son choix.

Le Wakriya AC s’aprête à disputer sa première finale de la coupe nationale de Guinée face au Horoya AC ce vendredi 5 Octobre au stade du 28 Septembre de Conakry. Le club de docteur Mikailou Sampou a éffectué sa dernière mise en place cet après midi au centre technique de Nongo.

Le coach du mythique club Olympique de Kakandé, Ibrahima Sory Diaby était visible au chevet du club. Ce pour apporter dit-il, son soutien à son frère Guillaume Soumah.

Le COK et le WAC sont tous des clubs relevant de Boké. Les relations entre Guillaume Soumah et Ibrahima Sory Diaby Veron sont vieilles et resistent depuis au temps.

Malgré la rivalité que certains semblent créer entre ces deux clubs frères, les deux techniciens chevronnés filent le même coton et partagent beaucoup de singularités ensemble. Ils sont membres de l’association des éducateurs et entraineurs de Guinée, ils portent tous des clubs de Kakandé.

Ce soutien marqué de conseils précieux, va sans doute être d’un apport immense pour le Wakriya AC comme ce fût toujours le cas. Après la mise en place, le coach du COK Veron, s’est entretenu avec Guillaume Soumah au sujet de la finale contre Horoya.

Il n’exclut pas non plus la possibilité d’être dans les vestiaires avant le coup d’envoi de la finale, pour apporter de sages conseils à Guillaume.

Paul Fathia Tounkara

Quitter la version mobile