Actualité Championnat Ligue 1 PRO

L1- 4ème journée: Wakriya s’impose 2-1 à Conakry et se hisse à la 2nd place

4ème journée de L1 PRO de la LGFP:

 

Après avoir obtenu 2 nuls en déplacement à Labé et à Siguiri et après avoir battu Renaissance à domicile, le WAC se savait attendu par ses adversaires notamment à Conakry.

 

Opposé face au militaire de l’ASFAG au stade du 28 septembre, Wakriya s’est imposé 2-1 sur des réalisations de Kaba KOUROUMA dès la 5ème minute au terme d’une action collective bien menée.

Le ton était donné et le match très engagé a vu les équipes rejoindre les vestiaires sur le score de 1-0 pour les visiteurs malgré de nombreuses tentatives de part et d’autre.

 

Le club des militaire dirigé par Hamidou Camara ne trouvera pas la faille face au bloc dense imposé par Guillaume SOUMAH le coach du WAC.

Les nombreux changements de schéma et de joueurs n’y changera rien c’est bien Wakriya qui inscrira le but du break 2-0 sur un penalty transformé par Daouda Bereté (son 2ème de la saison) et l’ASFAG reduira le score dans les derniers instants grâce à Ben Oumar Barry. Score final 1-2.

Grâce à ce succès, Wakriya vient d’enchaîner un quatrième match dans l’élite avec 3 déplacements et signe sa deuxième victoire consécutive de la saison.

Wakriya s’empare provisoirement de la deuxième place du classement avec 8 points juste derrière Horoya.

Un match au sommet inattendu et inimaginable est attendu par tout Boké et Kakandé le samedi 15 janvier au stade 1er mai.

 

Ecrit par . S. Sangui

Quitter la version mobile