Actualité

Lengué d’Or 2018 : Guillaume Soumah et Ibrahima Sory Oularé nominés.

Guillaume Soumah est-il en passe de se suuccéder à lui-même sur le podium du Lengué d’Or ?

En tout cas, le technicien du Wakriya AC va remettre sa couronne de l’édition passée en jeux.

Guillaume Soumah a remporté le Lengué d’Or de 2017 dans la catégorie des meilleurs entraineurs en ratissant large les voix des votants.

Ses performances en championnat (2ème et dauphin du Horoya AC ) et une élimination prématurée en coupe nationale, lui ont valu cette recompense dans le giron du football guinéen, comme étant le meilleur entraineur de l’année 2017.

Cette année, le coach du WAC est encore bien favorit au regard de ses prouesses réalisées à l’issue de la saison.

En effet il a terminé l’exercice sportif 2017-2018 dans le top 3 ( derrière le Horoya AC et le Hafia FC ), finaliste de la coupe nationale en sa 59e édition, assortie d’un parcours honorable.

Une finale qui lui a valu de facto une place en campagne africaine, la toute première du club en seulement 4 ans d’existence.

Bien qu’eliminé au premier tour, le Wakriya AC n’a pas démérité car le club a frolé l’exploit au match retour (2-0 à l’aller au Burkina et 3-1 au retour à Conakry ).

Ibrahima Sory Oularé aussi en lice

Le meilleur buteur du championnat exercice 2017-2018, Ibrahima Sory Oularé est quant à lui nominé pour la distinction individuelle du « Grand prix« au Lengué d’Or 2018.

Ibrahima Sory Oularé ne sera pas seul dans la course pour cette prestigieuse distinction.

Deux joueurs du Horoya AC à savoir Sébé Bafour, Ocansey Mandela sont également parmi les nominés pour ce « Grand Prix » de Lengué d’Or 2018.

La céremonie de récompense aura lieu ce vendredi 25 Janvier 2019 dans un complexe hôtélier de la place.

Paul Fathia Tounkara

Quitter la version mobile