Actualité Championnat Ligue 1 PRO

LGFP (fin de saison): le calendrier du Wakriya enfin connu, Renaissance, SAG…

Calendrier du championnat de L1 (suite et fin), 24ème, 25ème et 26ème journée:

A l’arrêt forcé depuis bientôt 2 mois, Wakriya connait maintenant son programme de fin de saison avec 4 matchs à jouer entre le 23 aout et le 4 septembre.

 

Wakriya (2ème) devrait se déplacer à Conakry le mercredi 23 aout pour y rencontrer Renaissance FC (7ème), 30 points au stade annexe du 28 septembre ou le calendrier prévoit le même jour HAFIA FC – CI Kamsar.

Ensuite Wakriya recevra 2 fois à domicile avec la réception de la l’Ashanty GB SAG de Siguiri le 28 aout puis le FELO Star de Labé le vendredi 1er septembre.

Enfin Wakriya ira jouer son match en retard à Conakry face au champion pour un gala qui permettra au club de valider son rang final de sa première saison.

  • Renaissance FC de Conakry – Wakriya (le 23 aout), au stade annexe de Conakry
  • Wakriya – Ashanty GB (le 28 aout) au stade 1er mai de Boké
  • Wakriya – Felo Star (le 1er septembre) au stade du 1er mai de Boké
  • Horoya – Wakriya (le 4 septembre au stade du 28)

La bataille pour la place de 2ème place très convoitée est lancée entre Wakriya, Hafia FC de Conakry et l’ASFAG de Conakry tous déterminés à déloger Wakriya.

Une programmation et un calendrier qui mettent en danger la vie des clubs Guinéens et qui affaibliraient la puissance espérée par les plus ambitieux clubs du pays.

A l »inverse des championnats voisins du Sénégal ou de la Côte d’Ivoire qui jouaient tous 26 journées comme celui de la LGFP et dont leurs saisons sont terminées depuis 2 mois, le championnat Guinéen taillé sur mesure pour un club, pourrait enfin se terminer début septembre, si une nouvelle programmation ne vient pas encore changer les jours et cela est valable jusqu’au coup d’envoi et sifflets des arbitres.

 

Wakriya doit aborder ces rencontres pour touer tous suspense avant de rencontrer le Horoya de Conakry qui à tout fait pour jouer Wakriya et l’AS Kaloum le plus tard possible.

Tous à Conakry pour accompagner Wakriya pour une belle saison.

Récit: SANGUI

 

Quitter la version mobile