Championnat Ligue 1 PRO Actualité

LGFP (L1, 25ème): Wakriya – Ashanti 2-1 et le top 3 assuré pour le WAC

Wakriya assuré de terminer sa première saison en L1 dans le top :

Surpris par la Renaissance de Conakry (2-1) le weekend dernier avec la perte de la 2ème place conservée depuis près de 20 matchs, Wakriya a récupéré son fauteuil la journée suivante en battant difficilement l’Ashanti Golg de Siguiri 2-1 au stade du 1er mai de Boké grâce à un doublé de KEITA.

 

Mené au score par le visiteur 1-0, Wakriya a s’est imposé finalement et récupère sa place de dauphin à l’ASFAG battu 1-0 par le Horoya au même moment à Conakry.

Cette importante victoire du WAC combiné au nul du Hafia permet au Wakriya (43 points) de ne plus être joint par ce dernier.

Une victoire lors de la prochaine journée face au Felo Star assurera au Wakriya la place 2ème à la fin de la saison et signera une première historique pour un novice à ce niveau.

Le club détient d’ailleurs la place de 2ème meilleure défense du championnat derrière l’intouchable Horoya et la 4ème meilleure attaque du championnat.

Pour une équipe qui ne compte qu’un seul étranger (l’ivoirien Abri Junior), plusieurs joueurs devraient être observés par le staff de l’équipe nationale locale en vu de la CHAN 2018.

 

Prochain match: Wakriya reçoit le Felo Star le 1er septembre pour un dernier match à domicile.

 

Récit: Sangui

Quitter la version mobile