Actualité

Ligue 1-Wakriya AC: Guillaume Soumah globalement satisfait de la saison réalisée

Le Wakriya AC a été battu ce dimanche par le Horoya AC par 2-0 au stade du 28 septembre de Conakry en marge du match en retard de la 12ème journée du championnat.

Vainqueur à l’aller 1-0 à Boké, le Wakriya AC est passé à la trappe et a vu le Horoya AC remporter son 5ème titre consécutif, le 17ème de son histoire.

Malgré cette défaite le club de Boké occupe la 4ième place au classement avec 31 points et dispose encore d’un brin d’espoir de reconquérir sa troisième place de l’année passée. 

Mais il faudra gagner tous ses 4 prochains matchs dont deux à Boké et deux en déplacement.

Le Wakriya AC a connu un début de saison poussif et tumulteux marqué entre autres par le décès de son ancien défenseur Désiré Yaovi, des blessures en cascade des joueurs cadres et l’absence prolongée de certains.

S’il trainait la queue au classement en début de saison, le WAC est parvenu à déjouer les prononsctics voir meme les prédictions d’une éventulle chutte en D2.

Le technicien Guillaume Soumah est globalement satisfait de la saison réalisée par son équipe

‘’ mon staff et moi, on est très satisfait de notre saison. Je pense que le bureau exécutif aussi en est conscient. On a très mal débuté la sasion, pour les uns on allait même descendre en ligue 2, les autres y ont cru.

On a continué à travailler, on a retenu le groupe, les joueurs ont eu confiance au staff technique on a eu confiance aux joueurs aussi. Aujourd’hui on a eu un bon résultat car on est parmi les 5 le top 5

Il nous reste encore 4 matchs dans le championnat,et c’est possible qu’on termine dans le top 4 ‘’ se rejouit le mailleur entraineur au Nimba d’or.

Avec une équipe largement réaménagée, composée de joueurs de l’équipe réserve pour supplier à l’absence des cadres bléssées d’autres suspendus pour cumule de cartons, le Wakriya AC n’a pas pu retarder l’échéance du sacre du Horoya AC.

Guillaume Soumah tente d’expliquer cette déroute

‘’ en première mi-temps, on a su contenir cette équipe du Horoya AC, en seconde péridoe avec ce carton l’arbitre nous a privé de ceratins avantages et le Horoya AC a profité par manque de placement et de concentration au niveau de mes défenseurs. Donc félicitations au Horoya AC ‘’

Quitter la version mobile