Actualité

Ligue 1/Wakriya-Horoya à Boké : Guillaume Soumah lance le derby

Wakriya AC vs Horoya AC, c’est l’une des attractions de la quatrième journée du championnat guinéen de Ligue 1-pro ce samedi 21 décembre au stade 1er mai de Boké.

Ce match est une particularité pour les deux clubs, d’autant plus que le Horoya a presque toujours eu du mal à se défaire du WAC ces dernières saisons. D’ailleurs, la saison écoulée, c’est les poulains de Guillaume Soumah qui avaient bien pris le dessus sur le champion de Guinée, à l’aller, en s’imposant sur le score de 1-0.

Pour cette première confrontation de cette année encore, à domicile, nul doute que le club du président Mikailou Sampou voudra rééditer l’exploit en surprenant les Rouge et Blanc de Matam.

Mais pour y arriver, Guillaume Soumah et tout sa bande son bien conscients que la tâche ne sera pas facile voilà pourquoi le coach du Wakriya reste mesuré.

«  On a préparé ce match dans de très bonnes conditions, malgré l’arrêt du championnat, qui a un freiné notre parcours, notre dynamique. Mais, on n’avait pas le choix, car c’est la décision de la ligue et de la Fédération. On a continué à travailler, le groupe a un bon état d’esprit avant d’aborder ce match. C’est un match très capital pour nous, car si nous le gagnons, ça va nous propulser et mettre de plus les joueurs en confiance. Surtout face à une grande équipe comme le Horoya.

L’année dernière, on avait gagné ici contre le Horoya, pourtant on était dans des difficultés. Le Horoya vient de faire match nul contre le CIK, donc il vient aussi pour gagner. Nous disons aux supporters de venir au stade, accompagner leur. Surtout quand elle est dans les difficultés, pas au moment où elle a gagné. Les blessés sont revenus, certains sont en phase de rééducation, d’autres on réintègré le groupe. Ça se passe bien »

Après trois journées disputées, le Horoya AC et le Wakriya AC compte le même notre de victoires et de points (2 victoires, 1 nul, 7 points), au niveau du classement général.

A partir de 16h, ce samedi, au stade du 1er mai de Boké, les deux clubs seront aux prises et que le meilleur gagne.

 

Quitter la version mobile