Actualité

Ligue ( J4 ) : Wakriya-CO Coyah, un match aux allures des retrouvailles.

Le Wakriya AC va disputer son premier match de l’année 2019 ce vendredi 4 Janvier au stade 1er de Mai de Boké,  face au Club Olympique de Coyah promu cette saison en D1.

Cette rencontre comptant pour la 4ème journée du championnat ligue 1 pro promet de retouvailles intéréssantes entre joueurs-joueurs et joueurs-entraineurs.

Guillaume Soumah du Wakriya AC sera face à son homologue du CO Coyah Souleymane Camara Abedi. Ces deux entraineurs étaient à deux doigts de se retrouver dans le staff technique du Syli-Espoir. Mais les contingences des faits en ont décidé autrement, ils gardent tout de même de très bons rapports.
Ils étaient également en lice pour le titre du meilleur entraineur au Nimba d’Or 2017, distinction revenue à Guillaume Soumah en présence de Abedi.
Sélectionneur du Syli U-23, Souleymane Camara Abedi va retrouver ses trois protégés du Wakriya AC en sélection nationale notamment le capitaine Louncény Kalissa, le défenseur Désiré Yaovi et le portier Amadou Koumbassa.
Ces trois joueurs étaient présents pour le premier tour qualificatif pour la CAN U-23 à l’issue de la double confrontation contre la Mauritanie.
Guillaume Soumah et sa bande vont de leur part revoir le milieu de terrain Ansoumane Camara Busquets. 
Pas pour un retour à la maison après avoir zapé le groupe à quelques jours seulement du déplacement sur le Burkina.
L’ancien sociétaire de Satellite FC a depuis quelques temps rejoind les rangs du club de Coyah actuellement présidé par son ancien patron du Satellite, Almamy Sylla.
Le Wakriya AC n’aura pas droit à l’erreur dans cette rencontre. Avec 2 points en trois matchs joués pour un bilan de 2 nuls et une défaite, le club de Boké va tenter de se remettre dans le sens de la marche par une victoire.
Une tâche difficile car le CO Coyah impréssionne depuis la ligue 2 et a à sa tête un fin technicien qui relève souvent ses genres de défits.
Paul Fathia Tounkara
Quitter la version mobile