Actualité

Report du match Hafia FC vs Wakriya AC : les vérités de Guillaume Soumah. 

Initialement prévues pour les 4 et 5 août 2018, les affiches des 1/4 de finale de la 59ème édition de la coupe nationale de Guinée sont reportées pour les 8 et 9 du même mois.

Ainsi le match Hafia FC vs Wakriya AC est rallongé pour le jeudi 9 août prochain au stade du 28 Septembre de Conakry.
Une reprogrammation qui certes, irrite le coach Guillaume Soumah mais rassure que celà ne le perturbe pas dans ses préparations
 » Ça fait très mal j’avoue. Quand vous vous préparez spécifiquement et qu’on vous annonce le report du match ça fait très mal. Les enfants vont jouer toute l’année 12 mois sur 12, ils n’ont pas le temps d’aller en vacances en famille. Ils tombent malades, ils se blessent et ça fait trop d’ennuis et de  dépenses pour le club. On joue une compétition dont on ne connaît pas le calendrier c’est à dire vous ne savez pas quand ça commence ni quand ça prend fin «  s’indigne Guillaume Soumah, le meilleur coach au Nimba d’or 2017.
Le Wakriya AC affronte le Hafia FC dans un match de toutes les attentions et de tous les enjeux. C’est également un duel à distance entre l’actuel 2ème et le 3ème du championnat national ligue 1 professionnel. Le coach Guillaume Soumah fidèle à ses habitudes, se veut prudent en respectant l’adversaire
 » C’est le petit Wakriya AC qui joue contre le grand Hafia entraîné par un grand technicien présidé par un grand monsieur. On se prépare très bien pour jouer le football, on peut gagner tout comme le Hafia FC peut gagner, le terrain va déterminer le vainqueur. On est motivé, on est décidé à jouer le vrai football. On se prépare très bien ici. J’ai déjà mon planing que j’ai soumis au bureau exécutif  » rassure l’ancien entraîneur du CIK.
3 semaines séparent ainsi les 8èmes de finale des quarts de finale de cette compétition de souveraineté nationale. Un fait inédit !!
Le club de Boké, le Wakriya AC est attendu à Conakry dans les prochains jours. Pour rappelle, sur 5 confrontations directes entre ces deux clubs, c’est une seule victoire pour le Wakriya AC et 4 matchs nuls.
Paul Fatiha Tounkara 
Quitter la version mobile