Actualité

Réunion préparatoire : l’attente du Président pour la saison 2018-2019, bilan de la saison écoulée, la promesse des joueurs..

A quelques heures de la reprise du championnat exercice sportif 2018-2019, le président Mikailou Sampou a rencontré lundi 10 décembre 2018 à 14H tous les acteurs du club ( joueurs, staff technique et membres du bureau exécutif ) aucours d’une réunion tenue au centre technique de Nongo. Plusieurs points ont été débattus lors de cette rencontre.

Des promesses et engagements ont également été contractés à l’endroit du président du club.

Tout dabord, le président et ses collaborateurs ont passé en revue la participation du lub en campagne africaine, Coupe CAF.

Ensemble, ils ont tiré des enseigenemnts sur ce qui a prévalu à l’élimination du Wakriya AC dès les tours préliminaires alors que le club avait bien de la place pour le tour suivant.

En compétitions nationales, le club s’est vu ravir par le meme adversiare et sur le meme score deux trophées importants, la coupe nationale et la supercoupe avec le meme scénario : dominer son adversaire et se faire punir à la fin.

En effet, pour cette nouvelle saison le président a demandé à l’équipe de remporter au moins un trophée pour exprimer toutes ces bonnes intentions dans les matchs. Dans le meme sillage, il a défini comme objectif en championnat, de finir dans le top 3 comme les deux premières saisons.

De leur part, les joueurs ont fait la promesse au Docteur Mikailou Sampou de faire de très bon resultats cette saison aussi bien en championnat qu’en coupe nationale. Par ailleurs, ils ont proposé à leur patron d’améliorer leurs conditions de traitement, chose qui a été favorablement acceptée par le président.

Avant leur sortie campagne africaine, ils ont tous connu une nette revalorisation de salaire comme pour dire que le président ne lésine pas sur les moyens. En retour Mikailou Sampou a demandé des resultats.

Muet depuis le premier match de la coupe nationale, le 17 juin 2018 à Kamsar face au CIK le meilleur buteur du championnat est en panne d’éfficacité. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Une situation qui inquiète plus d’un et qui pourrait plonger le club dans une crise de résultats.

Ayant pris la parole devant Docteur Sampou, Ibrahima Sory Oularé promet au président de retrouver sa forme et de marquer plus de buts que la saison dernière.

Rappelons que la première journée, le WAKRIYA AC sera en déplcement à Kindia le 19 Décembre prochain au stade Fode Fissa de Kindia face au Gangan fc.

Cellule de Communication

Quitter la version mobile