Actualité

Stage de Formation : une nouvelle expérience pour Guillaume Soumah.

L’entraîneur du Wakriya AC Guillaume Soumah a pris part à un stage de perfectionnement organisé par la Direction Technique Nationale en rapport avec le département Formation et Développement de la fédération guinéenne de football.

Ce stage qui s’est déroulé du 18 au 21 juillet 2018, a connu la participation de 38 entraîneurs et éducateurs guinéens au centre sportif et de Loisirs de Yorokogui à Dubreka. A la fin de ce stage, Guillaume n’a pas caché sa satisfaction d’avoir appris de nouvelles méthodes de travail.

« C’est un sentiment de satisfaction pour moi pour avoir un plus dans la recherche de la connaissance. Les cours se sont bien passés avec l’expert français. On n’a appris beaucoup de choses. Nous voulons que ce genres de stages se pérennisent. Pour que l’ensemble des entraîneurs guinéens puissent apprendre d’avantage.

La nouveauté. La connaissance en matière athlétique. Aujourd’hui pour qu’un joueur joue bien il faut qu’il soit bien préparer physiquement. A nous maintenant de mettre ce qu’on a appris en pratique »

Après ce stage, cinq entraîneurs iront en Europée pour parfaire leurs connaissances pour une durée de 2 ans, selon la féguifoot. Le meilleur entraîneur guinéen la saison dernière souhaite évidemment faire partie de ce groupe.

« Je veux bien être parmis les cinq qui seront retenus, mais le choix ne dépendra pas de moi, mais de la Direction Technique Nationale » avance Guillaume Soumah, tous souriant.

Precisons que Guillaume Soumah n’était pas le seul représentant du Wakriya AC à cette formation. Le préparateur physique du club de Boké Aboubacar Camara « Mansaro » a aussi pris part à ce stage.

Mohamed Lamine Touré

Quitter la version mobile