Actualité

Syli U-23 : Oularé écarté, 3 joueurs du Wakriya retenus..Abedy se justifie.

Le sélectionneur du Syli des moins de 23 ans était face aux journalistes ce vendredi 9 novembre au siège de la fédération guinéenne de football, à Conakry.

L’occasion pour Souleymane Camara Abedy de publier la liste des joueurs retenus pour affronter la Mauritanie le 14 novembre prochain au compte des éliminatoires de la CAN U-23 2019.

Parmi les éléments retenus, on remarque une absence de taille, celle de Ibrahima Sory Oularé. Le meilleur buteur de la Ligue 1 lors de la saison passée a été mis de côté par Abedy, tout comme son coéquipier en club, Ansoumane Camara Busquets.

Finalement donc, le Wakriya qui avait 5 joueurs dans cette sélection, se retrouve avec 3 ambassadeurs. Il s’agit du capitaine Désiré Yaovi, Lounceny Kalissa ainsi que du gardien Amadou Coumbassa.

Sur la mise à l’écart de Oularé, Abedy tente de justifier ses choix.

« Sur le cas Oularé, quand on est meilleur buteur il faut continuer à travailler mais Ibrahima Sory ne m’a pas convaincu lors de la préparation. Au Liberia à l’UFOA, c’est trois matchs zéro tir cadré et zéro but pour lui.

J’ai fait des choix, j’espère que l’avenir me donnera raison. On n’a un bon groupe, on va se mettre à l’abri dès le match aller. Je ne rentre pas dans des polémiques, attendez le résultat » a déclaré Souleylane Camara.

L’équipe du Syli quitte Conakry ce dimanche, direction la Mauritanie où les coéquipiers de Désiré affrontent les Mourabitounes espoirs, le 14 novembre prochain.

Mohamed Lamine Touré 

 

Quitter la version mobile