Actualité

Urgent/Coupe CAF : abandonné par l’État guinéen, le Wakriya AC ménace.

Le Wakriya AC doit se déplacer au Burkina Faso pour y affronter le Salitas FC le mardi 27 Novembre prochain au stade national de 4 Août de Ouagadougou, au compte du tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Le club de Boké devrait être au Burkina au plutard dimanche pour s’acclimater. Cependant, le Wakriya pourrait déclarer forfait, à cause disent les dirigeants, du manque d’accompagnement de la part de l’État guinéen.

Cette plainte des dirigeants se fonde sur une tradition qui consiste à la prise en charge par l’État des clubs engagés en campagne africaine (transport international, d’hébergement, primes).

Depuis que le WAC a arraché son ticket en Coupe de la CAF, le président Mikailou Sampou a pris son bâton de pélérin pour méner des démarches auprès du ministère des sports, afin que celui-ci s’acquitte de son devoir.

Bien que 23 billets d’avion ont été émis par le ministère en faveur du Wakriya (joueurs, staff technique et bureau executif y compris) par contre l’hébergement, la restauration, et les primes de voyage de l’équipe ne sont pas encore réglés.

Cette situation inquiète le bureau exécutif du Wakriya AC et son président Docteur Mikailou Sampou qui avait d’ailleurs précisé, faut-il le rappeler, lors d’une émission sur Espace TV, qu’il ne pourrait pas pré-financer ce voyage.

Lors de cette sortie médiatique, le premier responsable du Wakriya avait encore invité l’État guinéen à prendre toutes ses responsabilités pour que le match se joue comme prévu.

Il menace par conséquent de signer forfait si toutes les conditions liées au voyage ne sont pas satisfaites.

Ce forfait si il en aura, pourrait serieusement écorner l’image du fooball guinéen qui est entrain de s’affirmer ces derniers temps sur le continent.

Pendant que les clubs guinéens sont privés de cet appui de l’État nécessaire pour leur émergence, au Mali et dans certains pays du continent, les autorités de ces pays offrent une enveloppe financière consistante à leurs clubs.

Cellule de communication.

Quitter la version mobile