Actualité

Wakriya AC : de la saison 2016 à 2018, toujours dans le top 3.

Le Wakriya AC a démarré sa saison exercice 2018-2019 par deux déplacements à l’intérieur du pays. Après avoir contraint le Gangan FC au nul ouvert 1-1, le club de Boké a également raméne un petit mais précieux point de son passage à Siguiri, 0-0.

Revenu à Boké depuis le 27 Décembre, le finaliste de la coupe nationale reçoit les militaires de l’ASFAG ce dimanche 30 Décembre au stade 1er Mai de Boké. 

Ceci dans le cadre de la troisième journée du championnat ligue 1 pro.

Ce sera sans aucun doute le dernier match du Wakriya pour l’année 2018. Raison de plus de la clôturer en beauté par une victoire.

L’histoire étant têtue, ce début de saison est semblable à celui de sa première année dans l’élite du football guinéen en 2016.

Le Wakriya fraîchement promu, a, dans la ferveur de son ascension, bien voyagé à l’entame de la saison.

Kalissa et ses coéquipiers ont tenu en échec par des nuls fermés 0-0 respectivement le Fello star de Labé dans son antre avec de remettre ça contre la SAG de Siguiri. 

C’était dans les cadres de la première et de la deuxième journée de ligue 1 pro.

Revenu à Boké, galvanisé par un public fou, le club de Docteur Mikailou Sampou avait enregistré sa première victoire de la saison à l’issue de la troisième journée du marathon sportif. 

Le WAC s’était défait de la formation de re aissance FC au stade 1er Mai de Boké sur un score de 2-0. Daouda Bérété et Ibrahima Sory Oularé ont été les artisants de ce succès. 

Malgré ces débuts poussifs, ces deux premières saisons dans l’élite, le Wakriya AC a toujours fini dans le top 3. 

Dauphin du Horoya AC pour sa première année d’apprentissage et troisième pour sa deuxième saison de suite derrière le Horoya AC et le Hafia FC.

Le même scénario serait-il entrain de se déssiner avec le même objectif au bout du compte ?? 

L’avenir nous édifiera !!!

Paul Fathia Tounkara

Quitter la version mobile