Actualité

Wakriya AC en campagne africaine : le capitaine Louncény Kalissa s’en félicite et affiche ses ambitions.. 

Le Wakriya AC jouera la coupe CAF la saison prochaine, une première dans l’histoire du club. Cet exploit fait suite à la qualification du Horoya AC en finale de la coupe nationale de Guinée au détriment du club AS Mandèn.

 

Le Horoya AC futur représentant de la Guinée en ligue des champions africaine se frottera en final au Wakriya AC, deuxième représentant de notre football cette fois en coupe CAF. Cette qualification est saluée par tous les acteurs du club, du président aux joueurs en passant par le staff technique. 

Pour le capitaine du Wakriya AC Louncény Kalissa, c’est un rêve qui devient une réalité. Car depuis toujours, le club caressait l’ambition de jouer sa première campagne africaine dans son histoire.
 » c’est une joie pour tout le groupe, c’est un rêve qui s’est réalisé pour nous. On se disait qu’on va jouer la campagne africaine un jour. Et aujourd’hui c’est devenu une réalité. On est très content de ce parcours «  s’est réjoui le capitaine de l’actuel 3ème du championnat national de ligue 1.
Le Wakriya AC ne dispose pas des joueurs de noms ronflants. Le club s’appuie sur des compétences locales et fait de son collectif une de ses armes redoutables. Le capitaine compte bien s’en servir pour un éventuel exploit sur l’échiquier africain
 » on a un groupe très soudé, on est très engagé et déterminé. On est devenu maintenant une famille. Le staff technique également nous encadre très bien. Avec cette solidarité et ce collectif, on rêve de faire un exploit en coupe CAF, aller loin dans cette compétition inchallah «  souhaite Louncény Kalissa.
En attendant sa première sortie en campagne africaine prévue vraisemblablement au mois de février 2019, le Wakriya AC jouera prochainement la finale de la coupe nationale de Guinée face au Horoya AC au stade du 28 Septembre de Conakry.
Paul Fathia Tounkara 
Quitter la version mobile