Actualité

Ligue 1 : interdiction faite au Wakriya de faire le tour du stade, mais pourquoi ??

Le Wakriya AC, voici un club qui intimide ses concurrents et qui trouble le sommeil de ses détracteurs en championnat.

Quand la lumière brille sur le club de Boké, tout le monde veut savoir ce qui s’y passe.

C’est le cas des différents matchs du championnat qu’il dispute. Son ascension est imputée à l’usage des forces occultes, bref tout a été dit contre ce club de Boké qui continue en dépit de tout sa longue marche.

À chaque match du Wakriya au vieux stade du 28 septembre, les quelques responsables et agents de sécurité lui interdisent désormais de faire le tour du stade. Mais pour quelle raison ?

Or il est dans l’ordre naturel des choses que les deux clubs fassent le tour du stade pour jauger la qualité de l’air de jeu. Mais il se trouve qu’à chaque match on défend au Wakriya de s’acquitter de son droit.

Qu’est ce qu’on soupçonnerait au club de Boké ? Les forces occultes ?

Questions assez drôles mais très récurantes. Si c’était le cas le Wakriya aurait fini champion de Guinée en deux ans et n’aurait jamais concédé de défaites cette saison, une contre le Horoya AC ( 2-1) et une deuxième face au Gangan FC (2-0).

Ces suspicions doivent prendre fin et carte blanche devait être donnée au Wakriya AC de faire le traditionnel tour du stade avant chaque match.

Une situation qui doit interpeller la ligue guinéenne de football professionnel.

Le WAC est l’un des rares clubs les mieux structurés en Guinée, avec une équipe réserve qui respire la parfaite santé. Son ascension est battie sur un projet sportif conséquent, ponctué par un travail remarquable à tous les niveaux.

Le don de soi, l’esprit de sacrifice du groupe, la volonté de réussir… sont entre autres les valeurs que le club de Docteur Mikalou Sampou incarne depuis toujours.

Alors fini la récréation, revenons aux choses sérieuses !!!

Quitter la version mobile