Actualité

Amical : le Wakriya AC évite de justesse le piège du CIK juniors.

Le Wakriya AC affûte les derniers réglages à Boké en vue de la finale de la coupe nationale de Guinée. Cet après midi, le WAC a éffectué un court déplacement à Kamsar pour y affronter l’équipe réserve du CIK en amical. A l’issu d’un match très laborieux et plein d’intensité, les deux clubs se sont quittés sur un partage de points de 2-2.

Méné 1-0 en première explication, le WAC n’a eu aucune marge de manoeuvre pour égaliser face à une équipe solide et bien en place du CIK. En seconde période, le WAC est de nouveau surpris par un deuxième but. 2-0 pour le CIK juniors.
Alors que les juniors du CIK voyaient la victoire se déssiner à l’horizon, Ibrahima Keita redonne l’espoir aux siens sur un somptueux coup de pied arrété a la 82′. 2-1. Juste deux minutes plutard, l’opportuniste Youssouf Conté conclu une belle action collective sur une frappe à 25 mètres qui finie dans les filets. 2-2 et le WAC évite de justesse le piège.
Pas de temps à perdre pour le WAC. Demain à 16H au stade 1er Mai de Boké, le WAC sénior de Guillaume Soumah se frotera à l’équipe réserve de Mohamed Lamine Dabo en pleine ascension et confiance fraichement rentrée d’une agréable tournée à Conakry.
Au terme des 2 matchs amicaux un programme sera établi pour regagner Conakry en début de semaine. La finale de la coupe nationale de Guinée opposera le Horoya AC au Wakriya AC le 5 Octobre 2018 au stade du 28 Septembre de Conakry.
Paul Fathia Tounkara
Quitter la version mobile