Actualité

Assemblée Féguifoot : Ce que souhaite le Président du Wakriya AC.

Le président du Wakriya AC de Boké était bien présent ce lundi 30 Avril à Kindia où s’est tenue la 15e assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football.

Docteur Mikailou Sampou qui a apprécié le déroulement de cette séance, a émis des souhaits au sortir de cette assemblée.

Selon lui, le football guinéen ne pourrait aller de l’avant sans la conjugaison des efforts de la fédération et de la ligue guinéenne de football professionnel.

« Nous sommes à notre première assemblée après le congrès électif de février 2017. On était là pour observer et voir comment les choses se passent.

Mais globalement je pense qu’on est satisfait de façon positive. Tous les textes ont été adoptés.

Seulement j’ai constaté l’absence du président de la ligue-pro KPC. Que la fédération pense à la ligue, parce que quand on parle de football en guinée, c’est d’abord le championnat de ligue 1 et ligue 2.

Je pense qu’il serait bon que la fédération et la ligue professionnelle se retrouvent périodiquement pour pouvoir échanger des idées et tirer des leçons pour faire avancer notre football » analyse le premier responsable du Wakriya AC.

Il faut préciser que deux commissions ont été mises en place au terme de cette assemblée.

Il s’agit de la commission Éthique et la commission Audit et de conformité.

Mohamed Lamine Touré

Quitter la version mobile