Actualité

Wakriya en Coupe CAF : Thierno Saïdou Diakité propose des solutions..

Le Wakriya AC de Boké, représentera la Guinée en coupe de la confédération africaine de football la saison prochaine pour la première fois de l’histoire.

Le consultant sportif, Thierno Saïdou Diakité a apporté des pistes de solutions au wakriya AC de Boké, pour une bonne participation du club de Kakandé en compétition africaine des clubs.

C’était ce mercredi dans un entretien accordé à un journaliste de la cellule de communication du WAC.

Il a tout d’abord félicité le président Mikailou Sampou, les joueurs, le staff technique et le bureau exécutif du WAC

« Je pense que c’est un club qui nous a proposé de bonnes choses ces trois dernières saisons en ligue 1 et 2. Au vu de tout ce que ce club a fait, il mérite d’être en campagne africaine » à-t-il apprécié.

Il invite les dirigeants du Wakriya AC de procéder à une bonne revue de troupe.

« Pour aller le plus longtemps possible dans cette campagne, il faut que le WAC fasse un bon recrutement sur le plan national et international. Il doit essayer de se renforcer au niveau de tout les compartiments de jeu.

Mais pour ce faire, je souhaite à ce que le club recrute en fonction des moyens dont il dispose. Je suis tout de même convaincu que le président Dr Sampou a les moyens de sa politique. Je pense qu’il est nécessaire que ce club recrute des joueurs qui ont l’expérience des compétitions internationales pour mieux négocier cette campagne.» ajoute-t-il.

Pour terminer, Thierno Saïdou Diakité, invite les dirigeants du club finaliste de la coupe nationale à négocier des rencontres amicales avec des clubs expérimentés pour mieux affuter les armes en prélude à la coupe CAF.

« Je pense que pour mieux préparer la coupe CAF, il est important que le wakriya fasse un stage bloqué de deux semaines au moins et joue des matchs amicaux avec des clubs de la sous-région. Surtout des clubs qui ont un parcours africain. pour moi c’est une bonne façon de s’evaluer avant l’échéance africaine » conclu le membre de la comission d’organisation de la CAN 2023 en Guinée.

Les poulains de Guillaume Soumah, sont pour l’instant en congés avant la reprise des entraînements dans les prochains jours.

Abdoul Aziz Sow

Quitter la version mobile