Direct de Boké/Mi-temps : Gnagna avait frappé, mais Yonta lui a répondu (1-1)
Actualité

Direct de Boké/Mi-temps : Gnagna avait frappé, mais Yonta lui a répondu (1-1)

Quel match à Boké.

Au terme d’une première periode riche en intensité, en occasions et où la tension aussi s’invite parfois dans les débats, le Wakriya et le Santoba sont à égalité (1-1).

C’est au compte du dernier 8e de finale de la coupe nationale de Guinée.

Dès la deuxième minute du coup d’envoi, Wakriya a failli se faire punir. Sur une glissade de Junior Abry, Yakouba Gnagna Barry n’était pas loin de l’ouverture du score, mais l’arbitre siffle une charge de l’attaquant du Santoba sur le défenseur du WAC.

Cinq minutes après, Ibrahima Sory Oularé se faisait descendre dans la surface adverse, on réclame un pénalty côté Wakriya, mais l’arbitre ne bronchera point.

Yakouba Gnagna se faisait encore signaler sur une frappe bien cadrée, mais le gardien Amadou Koumbassa repousse le ballon des mains fermes.

Wakriya pousse, mais c’est le Santoba encore qui va bénéficier d’un coup-franc à quelques centimètres de la surface, côté gauche.

Yakouba Gnagna Barry, encore lui, parvient cette fois à ouvrir le score, après un ballon mal renvoyé par le mur du Wakriya, qui trompe le gardien Koumbassa (1-0, 23e).

Sonnés, les hommes de Guillaume Soumah ne tarderont pas à réagir, et de la bonne manière.

Lancé dans la profondeur, Abdoulaye Yonta, après un superbe arrêt maîtrisé de la poitrine, égalise pour le club de Boké (1-1, 26e). Quel sang froid !

A la 32e minute, le latéral droit Sékou Sonna Bangoura reprend de volée une frappe lointaine qui filait tout droit dans les filets, mais le gardien des visiteurs suit l’action et renvoie le ballon.

Le Wakriya reprend la domination et Sékou Sonna Bangoura qui a obtenu un dernier coup de pied avant la pause, ne parviendra pas à bien l’exploiter.

1-1 donc à la mi-temps, à Boké.