Actualité

Finale coupe Nationale : Victor Zvunka s’attend à un match très serré contre Wakriya AC.

Le Horoya AC et le Wakriya AC vont s’affronter en finale de la coupe nationale le vendredi 5 Octobre au stade du 28 Septembre.

Après avoir remporté le titre de champion de Guinée pour la troisième fois consécutive avec seulemnent deux défaites en championnat, le Horoya AC veut réaliser le doublé (championnat et coupe) cette saison et rattrapéer la coupe qu’il a laissée filer la saison passée.

C’est un autre challenge affiché par le coach Victor Zvuncka. Mais en face, se drèsse une équipe difficile à jouer, reconnait le coach des Rouge et Blanc de Matam rencontré ce matin à l’entrainement du HAC à Nongo.

 » Le Wakriya AC est une équipe solide. Ils ont fait un bon championnat l’année passée et cette saison, ils sont en finale de la coupe nationale et ils vont jouer la coupe CAF la saison prochaine.

Ils ont sûrément envie de battre une équipe qui a joué les 1/4 de finale de ligue des champions africaine. Donc ça va être un match très serré. Il faut être à notre meilleur niveau pour le gagner. «  conclu le technicien français.

A présicer que quelque soit l’issue de la rencontre, les deux clubs sont assurés de representer la Guinée en campagne africaine la saison prochaine.

Le Horoya AC va jouer la ligue des champions africaine et le Wakriya AC pour la première fois de son histoire, va decouvrir la coupe de la CAF.

Propos recueillis par Paul Fathia Tounkara

Quitter la version mobile