Actualité

Guillaume Soumah après la défaite  » Mentalement, ça ne va pas « 

Le Wakriya AC a concédé ce dimanche sa deuxième défaite en championnat cette saison face au promu Santoba FC sur un score logique de 2-0.

Yacouba Gnagna Barry a enfoncé à lui seul le club de Boké avec un doublé. C’était en marge de la 5ème journée de ligue 1-pro au stade annexe de la mission.

Une défaite symptomatique de la mauvaise passe que traverse le club depuis le début de la saison.

Au-delà d’être dominé au score, le Wakriya AC a été aussi outrageuseument maitrisé dans la possession du ballon par le promu Santoba FC.

Des errements défensifs, des imprécisions dans les passes, le WAC a livré l’un de ses matchs le plus décousu depuis sa montée en ligue 1.

Guillaume Soumah dit assumer tout ce qui arrive au club

 » j’assume tout ce qui se passe, c’est ça le football. Mes sentiments ne sont pas bons chez moi ces jours-ci. Je n’ai pas reconnu mon équipe.

Les joueurs ne se sont pas du tout retrouvés, on n’a pas pu faire 5 passes décisives comme d’habitude. La solidarité a manqué, il y avait un manque de concentration, l’indscipline surtout dans les passes de replacements, rien n’a marché.

Il faudrait que nous soyons concentrés pour les autres matchs, continuons de travailler. Sur le plan mental ça ne va pas, ça ne va pas dans les têtes.

Au niveau du président il met tout à notre disposition, c’est à nous de réagir maintenant «  déplore le technicien Guillaume Soumah.

Avec 2 défaites, 3 matchs nuls, 5 buts encaissés contre un seul but marqué en 5 matchs disputés, le Wakriya AC occupe une triste avant-dernière place au classement général.

La prochaine sortie du Wakriya AC est prévue pour le 17 Janvier au stade 1er Mai de Boké face au Satellite FC.

Une défaite est interdite au Wakriya AC, au risque d’attiser de plus la colère des supporters de Boké.

Paul Fathia Tounkara

Quitter la version mobile