Actualité

Ligue 1 (J5) : Wakriya concède déjà sa deuxième défaite de la saison.

Le Wakriya AC se déplaçait ce dimanche au stade de la mission pour affronter le promu Santoba FC en marge de la 5ième journée du championnat ligue 1 pro. Dominé de bout en bout, le Wakriya AC s’est logiquement incliné sur le score de 2-0.

Bien entré en jeu, le Santoba FC se rapprochait dangereuseument des buts du Wakriya AC. Sur quelques aussauts offensifs, le Santoba FC se faisait peur.

Durant un bon premier quart d’heur, le Wakriya AC subissait mais gardait sa bonne organisation de jeu.

Le club promu a failli de peu se voir recompenser de sa domination sur un centre de Cisssé Saïdou qui dépose le ballon sur la tête de Yacouba Gnagna Barry.

Le meilleur buteur de ligue 2 la saison dernière, libre de tout marquage dans la surface du Wakriya AC croise trop sa tête et voit le ballon dépoussiérer la barre transversale à la 16′.

D’une occasion manquée à une autre Cissé Saïdouba bénéficiait d’un lumineux service de son coéquipier avant de se retrouver seul face au portier Amadou Koumbassa.

Comme la première situation de but, celle-ci s’échappe à nouveau du cadre.

Deux occasions de but manquées qui auguraient un but.

Sur un ballon bien servi, le buteur maison Yacouba Gnagna Barry décroche un tir à la rentrée de la surface du Wakriya qui finit au fond des filets 36′. 1-0 pour le Santoba FC, score à la pause.

Au retour des vestiaires, le Santoba FC continue de jouer haut pour empêcher le Wakriya de déployer son jeu. Guillaume Soumah procède ainsi à son premier changement.

Il sort le milieu de terrain Kalissa Louncény pour lancer sur le front de l’attaque le jeune Naïssa Mohamed Camara, Mohamed Koumbassa sort à la place de Victor Kantabadouno.

C’est la course éffrénée pour l’égalisation!!

Alors que Guillaume Soumah a épuisé toutes ses cartouches, Yacouba Gnagna Barry enfonce le clou et inscrit le but de break à la 85′.

Score final 2-0 pour le Santoba FC.

Le club de Boké essuie ainsi sa deuxième défaite de la saison après celle contre l’ASFAG.

Le Wakriya recevra le Satellite FC dans son antre au stade 1er Mai de Boké le 16 Janvier prochain au compte de la 6ième journée u championnat ligue 1 pro.

Paul Fathia Tounkara

Quitter la version mobile