Actualité

Inteview avec Junior Abry, le défenseur du Wakriya AC.

De retour de blessure après plusieurs semaines d’absences, le defenseur Junior Abry nous a accordé une interview. Dans cet entrerien, le colosse ivoirien nous livre ses sentiments et fixe ses objectifs avec le club de Boké. 

1–– Ça fait combien de temps tu es avec wakrya AC de Boke?   

—-Abry junior: Ça fait Deux ans je suis avec le wakrya.Tout se passe bien par la grâce de Dieu.Depuis que je suis là, je me sens bien.
2—-Comment tu as atterit à wakrya? 
—–Abry: On étaient à Dubreka, c’est de là que Antchame m’a recruter pour venir à wakrya. Je suis arrivée avec quatre amis d’une équipe informel.Trois parmi nous qui sont rentrés parce qu’ils avaient besoin d’eux. Moi suis resté avec l’équipe. J’ai continué à travailler avec l’équipe. Jusqu’à ce que on a fait monter l’équipe en première division. Y’a eu les nouveaux venus, on s’est adapté à eux.On a joué le championnat et terminer deuxième en ligue 1.Cette saison nous avons  terminé troisième.Je suis toujours avec le wakrya.

Je suis dans la main du président Docteur Sampou.C’est lui qui s’occupe de moi.C’est lui qui a tous mes dossiers en main.J’ai même discuté avec mon papa qui m’a dit de rester dans l’équipe parce que le président a beaucoup fait pour moi donc moi aussi je peux pas les décevoir. Même si un autre club m’apelle je ne suis pas prêt à quitter.Je serais toujours avec lui jusqu’à ce que il me fasse voyage dans un autre pays si Dieu le veut bien. Je  préfère rester avec wakrya je suis bien nourri, bien logé. Je me sens bien.

3—Comment se passe L’intégration loin de la famille ?  
—-Bon c’est pas ma première fois de sortir. C’est ma troisième. Je suis déjà habitué en Guinée. Au début j’étais à Tabounssou bon ça n’allait pas trop.Parce qu’on était venu par rapport à un projet de voyage.Mais le voyage a été annulé. Donc nous sommes restés. C’est dans ça que je suis reparti en Sierra Leone. De Sierra Leone, je suis reven en Guinée.
4—–Les entraîneurs ont toujours porté leur choix sur toi, on t’a suffisamment utilisé durant la saison ?   
-Abry ——Tous les entraîneurs qui viennent, ont beaucoup de confiance en ma personne. Donc moi aussi je ne peux pas les décevoir non plus. Depuis suis à Wakrya je me donne à fond pour que je puisse être parmi les 18.C’est pour cela à chaque fois y’a match, le championnat, souvent je suis classé. Parce que je prends le football au sérieux. J’ai quitté Mon Pays la Côte d’ivoire pour venir me chercher dans un pays que je ne connaissais pas. Maintenant que je maîtrise un peu la Guinée, je suis là, dans ce club, mais mon objectif c’est de progresser et aller loin, pour pouvoir aider ma famille, mes amis, des gens ceux peux je peux aider. Je suis avec le Wak pour pouvoir m’en sortir afin d’aller très loin dans ma carrière de footballeur.
5—–En coupe nationale, Après trois victoires consécutives Dans quel état d’esprit vous preparez votre match de quarts de finale face à Hafia?
— L’équipe est déjà motivée. Parce que l’année passée on a été éliminé dès le premier tour. On s’est dit cette année nous n’allons pas se laisser faire. Mais concernant le prochain match contre Hafia, c’est une équipe solide. Mais par la grâce de Dieu on va se battre pour remporter la victoire. Parce que nous allons partir avec force pour pouvoir les battre et faire plaisir à toute la population de Boke.
6—–Y’a t-il contact entre vous et la famille du côté de la côte d’ivoire? 
—-Abry :  Oui beaucoup même, souvent  mon papa m’apelle pour me demander comment ça se passe.Je suis seul ici dans l’équipe.Nous sommes trois en Guinée mais y’a deux de mes amis qui sont à Soumba. Le championnat est terminé eux ils sont rentrés.La famille s’inquiète un peu parce qu’ils se disent suis un étranger dans un pays où y’a aucun membre de ma famille.Forcément ils vont s’inquiéter. C’est pour cela à chaque fois ils m’appellent pour connaître mes nouvelles. Moi aussi je les répond que tous se passe bien. Je suis bien logé et bien nourrit. On cause beaucoup sur Facebook.C’est ça le plus important. Si les deux choses sont à la disposition du joueur tout peut bien se passer.
Depuis que je venu en Guinée, suis retourné une fois, ça c’était en ligue 2,apres la saison je suis rentré pour prendre certains papiers et profiter voir ma famille. La famille était très contente de me voir parce qu ils pensait pas que j’allais retourner si tôt leur rendre visite.
Ça les a surpris.Ils ont  remercié le président de m’avoir donné tous les frais pour aller voir ma famille. Mes parents m’ont donné la bénédiction.Je suis revenu encore en Guinée pour continuer ma carrière.
7—-Tu pense pas changer de nationalité en cas de sollicitation? 
Abry —-Depuis la côte d’ivoire, mon objectif c’est de partir en Europe. Si ça arrive je vais jouer mais au cas contraire c’est n’est pas de mon programme. L’essentiel c’est d’aller d’abord en Europe.Maintenant si je brille là-bas, et une équipe nationale me sélectionne je peux jouer. Pour pouvoir aider ma famille.
Parce que ça ne va absolument pas dans ma famille. Tout le monde compte sur moi.Ma femme aussi et sa famille compte sur moi.Je dois pas les décevoir. C’est toutes ces personnes qui me donnent la force de pouvoir progresser. Pour leur montrer que je peux y arriver et les aider. C’est pour quoi j’ai choisi le football et je me battrai pour ça pour, pouvoir progresser afin d’aider les gens.
Interview réalisée par Hamdjata ,Ndiaye depuis Boké.
Quitter la version mobile