L1 PRO (10J): Wakriya maitrise Horoya (1er) 0-0 et reste invaincu…
Ligue 1 PRO Football à Boké Non classé Actualité Championnat

L1 PRO (10J): Wakriya maitrise Horoya (1er) 0-0 et reste invaincu…

L1 PRO (10J): Wakriya contraint le Horoya au partage des points et reste invaincu

Wakriya avait rdv face au leader Horoya qui avait gagné huit des neufs matchs joués et invaincu en championnat comme Wakriya AC.

Ce duel de vice-champion et le champion en titre promettait un combat hargneux. Wakriya qui joue tous ses matchs loin de ses supporters et classé 3ème avant le match, n’a pas réussi à trouver la faille face à la meilleure défense du championnat (5 buts).

Ce face à face des deux meilleurs attaques du championnat (16 buts pour chacune).

Ce match qui s’est joué devant un millier de spectateurs a vu chaque équipe se procurer des occasions avec un avantage des défenseurs des deux côtés.

Le penalty flagrant oublié pour Wakriya…

Wakriya aurait du bénéficier d’un penalty flagrant avec un tirage de maillot, mais l’arbitre n’a pas eu le courage de siffler le point de penalty. En face Horoya, a tenter sans jamais parvenir à prendre le dessus, mi-temps (0-0)

Au retour des vestiaires, les face à face part sur les mêmes bases avec les mêmes hommes et le coup pour coup a continué tout au long de la seconde période et sur une action encore litigieuse, Wakriya réclama de nouveau un penalty sans suite.

Dans ce duel des invaincus depuis le début de la saison, il était écrit qu’il n’y aura  pas de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0) avec un sentiment mitigé côté Wakriya, ou les faits de jeu n’ont pas été équitable sur de nombreuses situations.

Malgré ce partage de points, Wakriya reste invaincu et troisième avec 18 points (4 victoires et 6 nuls en 10 journées)

Prochaine journée, mercredi 20 décembre face au Hafia (2ème) pour un duel de dauphin.

Algore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *