L1 PRO (15j): Wakriya s’empare de la 2ème place en patron (2-0) face au Satellite FC
Actualité Championnat Ligue 1 PRO Football à Boké

L1 PRO (15j): Wakriya s’empare de la 2ème place en patron (2-0) face au Satellite FC

Ligue1(J15): Le Wakriya maîtrise le Satellite FC.

Opposé au Satellite FC (7è), au compte de la 15ème journée de la L1 PRO au stade de la mission de Kaloum, le Wakriya AC s’est imposé en patron sur le score de 2-0 face au Satellite FC de Conakry.

Bien lancé dans cette rencontre, les poulains de coach Guillaume SOUMAH ont rapidement pris le match au sérieux avec une nette domination et voient récompensés par l’ouverture du score dès la 28ème minute (1-0) par Youssouf CONTÉ surnommé « YOSS » sur un magnifique coup franc aux abords de la surface en faveur du WAC.

Solide sur le plan défensif malgré les multiples assauts offensifs de l’adversaire, l’équipe de Kakandé va doubler la mise après la demi-heure de jeu (38ème) 2-0 par l’entremise de son attaquant et meilleur buteur du championnat national Ibrahima Sory Oularé « BENZEMA ». C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes à la pause, mi-temps 2-0 en faveur du Wakriya.

À la reprise, le Satellite montre de bonnes intentions mais ne parvient pas à déstabiliser le dispositif du WAC.

Les coéquipiers de Lounceny Kalissa remettent le pied sur le ballon et gère le match tout en continuant une légère de domination face au Satellite.

Malgré de multiples changements, le score ne changera pas jusqu’à la fin du match et c’est sur une nette victoire du Wakriya 2-0 que l’arbitre sifflera la fin du match.

Cette victoire est un peu gâchée sur la fin par l’expulsion (88ème) du premier buteur de la partie, Youssouf Conté « YOSS » pour un excès d’engagement sur un défenseur du Satellite FC.

Avec ce score final le Wakriya AC s’empare provisoirement la 2ème place du classement général avec 27 points après 15 journées.

 

 

AS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *