Ligue1(J16): Wakriya désormais seul invaincu…

Opposé au Hafia FC au compte de la 16ème journée de la L1 PRO, Wakriya a partagé les points et fait un nul d’un but partout face à son rival au classement général.

Mené rapidement au score par le club de Dixinn qui a ouvert la marque à la fin du premier quart d’heure de jeu par Kana Landry 15ème minutes suite à une erreur de communication de la défense du WAC, les hommes de coach Guillaume Soumah se procurent d’énormes occasions mais ne trouvent pas le chemin des filets devant le bloc du Hafia qui commettait de nombreuses fautes pour couper les offensives du WAC et le score restera inchangé (1-0) en faveur du Hafia à la mi-temps.

À la reprise, Wakriya monte en intensité dans le jeu avec une bonne maîtrise et se rapprochait dangereusement des buts du Hafia avec de multiples tentatives devant les buts adversaire.

Wakriya sera récompensé de ses efforts par l’égalisation 64ème (1-1) signé Daouda Bérété «WEAH» 5 minutes après son entrée en jeu à la place du capitaine Lounseny Kalissa, un coaching gagnant du coach Guillaume Soumah qui coïncidait au changement de système et de dispositif tactique de l’équipe, un choix réussi.

Wakriya a terminé cette rencontre à 10 lors des 10 dernières minutes après la sortie sur blessure du milieu de terrain Ansoumane Camara touché par un puissant dégagement d’Abry Junior en pleine poitrine et le coach avait déjà fini d’effectuer ses changements, score final (1-1) et le WAC conserve son invincibilité et reste la seule équipe invaincue du championnat après 16 journées, une donnée exceptionnelle que signe le club.

Ce nul d’un but partout dans ce duel de futur dauphin du Horoya battu en première heure, permettra aux poursuivants de se rapprocher de la bataille aux places d’honneurs.

Wakriya reste 3ème avec 28 points en 16 journées à 2 points du Hafia (2ème) avec 30 points, son adversaire du jour.

Le prochain match est le 10 mars face au HOROYA pour un duel entre les deux meilleures équipes de Guinée de 2017.