L1 PRO (5J): Wakriya écrase GANGAN FC (3-1) en patron et passe leader provisoire….
Ligue 1 PRO Actualité Football à Boké

L1 PRO (5J): Wakriya écrase GANGAN FC (3-1) en patron et passe leader provisoire….

Conakry: La 5ème journée de la L1 PRO se jouait ce samedi 25 novembre avec un match au sommet entre Wakriya (3ème) et Gangan FC (1er exequo) au stade annexe du 28 septembre.

 

Victoire probante (3-1) et des débuts de mi-temps de fusée ! Wakriya réaffirme qu’il faudra compter sur lui encore cette saison.

 

Dans ce match au sommet très attendu entre deux équipes invaincues après 4 journées, il ne fallait pas arriver en retard car Wakriya était une équipe très pressée d’en découdre face au Gangan FC avec certainement le but le plus rapide de cette saison dès la 3ème minute de jeu par Ib. Camara (1-0).

Avec ce but matinal et dans ce match âprement disputé par le club Wakriya face au Gangan de Kindia qui réagit dans avant la fin du premier quart d’heure et égalise par Mohamed Soumah (1-1).

En seconde période, Wakriya revient avec plus de motivations et obtient un second but signé Sory CAMARA pour un début identique de la première (2-1).

Malgré les multiples changements des côtés, le score des deux côtés, le score ne changera jusqu’aux dernières minutes du match avec le but du break de Yos CONTE (92′) et l’explosion de joie de tout le banc et les nombreux supporters présents dans les travées des tribunes désuètes de l’annexe du 28 septembre.

Gangan de Kindia voit son rêve de rester invaincu brisé par Wakriya qui s’affirme en outsider et club à prendre au sérieux mais aussi à taire ceux qui croient que la 2ème place de la saison dernière était peut être un accident, car les chiffres sont là et cela force le respect pour être le premier jeune club à faire des statistiques éloquentes (article à suivre).

Le coach Guillaume se dit heureux du comportement de ses jeunes qu’il a félicité individuellement.

Il faudra rester dans cet état d’esprit le plus longtemps possible à commencer par le prochain match contre Ashanti SAG de Siguiri (le 2 décembre prochain)

 

Récit: cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *