L1 PRO (7j): Wakrya et le Milo se quittent sur un match spectaculaire 3-3 avec encore des regrets.

C’est une fâcheuse habitude ou une malédiction qui frappe Wakriya en se moment, avec des égalisations dans les instants du matchs.

Les chiffres sont là et cela pourraient donner de regrets à la fin du championnat, car, après 7 journées, Wakriya a déjà perdu 8 points dans les 10 dernières minutes en se faisant égaliser alors qu’il se dirigeait vers des succès et pire, cela fait 3 matchs que le WAC se fait égaliser après le 88ème minute.

Face à une équipe du Milo de Kankan qui comptait déjà 5 matchs nuls en 6 journées, les joueurs du Wakriya savaient le type de match qui les attendaient.

Comme à son habitude, Wakriya prend le contrôle du match et ouvre rapidement le score (7′) par Lounseny KALISSA (1-0) pour Wakriya. Malgré quelques situations, Wakriya ne trouvera pas la faille pour faire le break et c’est Milo qui égalise par Keita à la 40′ (1-1) juste avant la pause, mi-temps 1-1

Dans un match plaisant, Wakriya se montre au dessus de son adversaire et trouve la faille par Ibrahima Sory Oularé à la 69ème (2-1) puis inscrit le but du break par Mohamed COUMBASSA à la 71′ (3-1).

On pensait le score acquis, mais c’était sans compter sur l’arbitre du match qui accorde un penalty inexistant en faveur du Milo (3-2). Face à des joueurs du WAC encore tétanisé par les dernières égalisations dans les dernières minutes et ceux du Milo qui croyait à l’égalisation, l’impensable arrivera à la 90′ (3-3) et le Milo obtient le nul inespéré et tout heureux.

Côté Wakriya, c’est la grande déception avec cette égalisation qui vient rappeler celle face à Renaissance à la 92ème (2-2) puis celle face à Ashanti SAG à la 88ème (2-2) également. L’issue de ce match devrait déclencher une remise en globale dans la gestion des fins de matchs même si les jeunes manquent beaucoup d’expériences et sont souvent attirés par le but adverse quand il faut pourtant temporiser.

Wakriya AC de Boké reste provisoirement second au classement avec (13 points) et se verra dépasser par les poursuivants.

Le prochain match devrait être pleins d’enseignements face à Eléphant de Coleah le 9 décembre prochain.

Wakriya – Elephant de Coleah, le samedi 9 décembre à 16h au stade de la mission

Wakriya – Felo Star, le mercredi 13 décembre au stade de la mission

 

Récit: Sangui