L1 PRO (8J): Wakriya surclasse Éléphant de Coléah (3-1) et reste 2ème
Championnat Ligue 1 PRO Football à Boké Actualité

L1 PRO (8J): Wakriya surclasse Éléphant de Coléah (3-1) et reste 2ème

Conakry: L1 PRO

La 8ème journée de L1 PRO a démarré ce samedi 9 décembre et Wakriya avait rdv avec le promu Eléphant de Coléah au stade de la mission de Kaloum (Conakry) et Wakriya s’est imposé en patron 3-1 face à Eléphant, score acquis dès la mi-temps.

 

Après deux nuls d’affilés, le WAC s’est enfin réveillé en surclassant (3-1) le promu Éléphant Coléah et signe sa 4ème victoire en 8 journées.

Les jeunes de Guillaume Soumah a dominé ont ouvert le score dans le premier quart d’heure grâce à Daouda Bérété « WEAH » dès la 9′ (1-0), son troisième but de la saison.

Tout en continuant à dominer son adversaire sans trouver la faille pour faire le break, WAC sera récompensé suite à Ibrahima Sory Oularé qui signera le 2-0 sur un penalty flagrant (9′) qu’il a obtenu. Coléah réduira le score à la 38′ (2-1) et dans la foulée.

A quelques minutes de la mi-temps, le défenseur central Abry Junior inscrira le 3ème but du WAC sur un excellent coup franc aux abords de la surface de réparation à la 42ème minute (3-1). mi-temps (3-1)

A la reprise, aucun changement ne sera opéré et le même onze a repris le jeu avec l’envie de plier le match.

Rien ne sera inscrit en 2nde mi-temps malgré quelques changements des deux côtés. Après s’être fait rejoindre au score dans les dernières minutes lors des deux précédentes journées, les poulains de Guillaume n’ont pas laissés d’espoirs au Coléakas et sont battus sur tous les ballons et WAC a fini le match à dix suite à l’expulsion de Aboubacar Bangoura « Fontaine » pour deux cartons jaunes.

C’est sur ce score acquis dès la première mi-temps (3-1) que Wakriya s’impose et conforte sa place sur le podium avec 16 points sur 24 possible et reste derrière Horoya qui s’est imposé devant CI Kamsar.

La prochaine journée opposera Wakriya à Felo Star de Labé ce mercredi 13 décembre.

Récit: Mayanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *