Au compte de la 17ème journée du championnat guinéen de Ligue 1 Salam, le Wakriya était reçu ce samedi 1er mai par le Hafia FC au vieux stade du 28 septembre de Conakry. A l’arrivée, les hommes de Guillaume Soumah se sont inclinés sur le score de (3-0).

Pourtant, tout avait bien démarré pour le Wakriya qui a eu l’opportunité d’ouvrir le score. Mais Abdoulaye Yonta Camara ratera un penalty en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, après un score de 0-0, le Wakriya perd complètement le contrôle du match et encaisse les trois buts, et ne parviendra jamais à revenir à la marque.

A noter que c’est la toute première fois de son histoire en complétion officielle que le Hafia FC s’offre le Wakriya AC.

Cette 4ème défaite de la saison concédée par le Wakriya place toujours le club du président Mikailou Sampou en tête du classement avec 28 points, soit avec le même nombre de points que son adversaire du jour.

La prochaine journée, le Wakriya devra se rattraper lors du choc des clubs de Kakandé qui va l’opposer au Club industriel de Kamsar…