Le bureau exécutif de la ligue-pro était en réunion extrordinaire ce lundi au siège de l’institution pour passer en revue la saison écoulée et se projetter sur l’exercice 2019.
Au cours de cette rencontre, plusieurs decisions majeures ont été prises notamment reconsidérer l’ancienne formule du championnat en donnant la possibilité aux clubs de l’intérieur du pays de recevoir les matchs à domicile. Une décision qui enchante Docteur Mikailou Sampou.
Le Wakriya AC reçevra donc les matchs à domicile cette saison au stade 1er Mai de Boké sur la terre battue. Contrairement à ceux qui pensent que l’état du terrain de Boké pourrait affecter l’intégrité physique des joueurs et impacter leur compétitivité en campagne africaine, le président Mikailou Sampou dédramatise
» Nous en tant que Wakriya on a été les 1ers depuis fort longtemps à souhaiter de jouer chez nous et cela a été retenu.
Maintenant à dire que quand on va jouer sur la terre battue est-ce que les joueurs vont être compétitifs ? Je vous ramène encore en arrière au moment où le Fello Star ou le CIK jouait la campagne africaine c’est à domicile que ces clubs reçevaient les matchs du championnat. Donc pour moi le plus important c’est de se préparer et d’être à la hauteur de représenter dignement le pays « conclu celui qui est aussi membre du bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel.
En attendant, le Wakriya AC a entamé ce vendredi son stage de préparation à Boké, puis le club le poursuivra à Boffa à Bel-air avant de le boucler à Dubréka.
Paul Fathia Tounkara