Une première réussie à domicile 2-0
Actualité Championnat Ligue 1 PRO

Une première réussie à domicile 2-0

En match avancé de la 3ème journée de la L1 PRO et pour son premier match de l’histoire à domicile en L1, Wakriya s’est imposé 2-0 face à Renaissance de Conakry.

Dans ce duel de promu et après avoir obtenu 2 nuls (0-0) en déplacement à Labé et à Siguiri face respectivement le Fello Star et Ashanti Gold, Wakriya se devait de capitaliser les points ramenés loin de ses bases.

Dans sa quête de maintien le plus rapidement possible et face à un concurrent.

Wakriya qui a eu du mal à rentrer dans le match face à une équipe agressive et compacte de Renaissance dans la première mi-temps (0-0) est resté muet lors de cette première explication.

 

Au retour des vestiaires, Wakriya bouscule son adversaire en haussant le rythme de jeu et trouve la faille  à la 71ème minute sur un penalty concédé par une défense très agressive adverse, Daouda Bérété « Weah » n’a pas tremblé pour tromper le portier adverse et mettre Wakriya devant.

Ce but libère les poulains de Guillaume Soumah qui vont définitivement aggraver le score à la 84ème (2-0) sur une action individuelle de Mohamed Coumbassa « Aguero » qui sert Ibrahima Sory Oularé « Benzema » qui trompe le portier adverse. L’entente des 2 internationaux U20 Guinéen confirme la soif de vite apprendre des jeunes talents du Wakriya.

 

Ce second but de la parti pour le WAC et le premier but de Ibrahima Sory Oularé, élu meilleur joueur et buteur de la L2, tue le suspense et offre une première victoire historique en L1 PRO au Wakriya

Cette victoire (2-0) à l’issue d’une rencontre vivante qui place provisoirement le Wakrya à la 2ème place du classement avec 5 points, juste derrière le Horoya restera dans les annales de l’histoire du club (premier match à domicile en L1, premier but en L1, et première victoire L1).

 

                       Prochain match face à l’ASFAG qui va à la coupe du monde militaire à Oman après la rencontre

 

Pour le prochain match, un grand test attend Wakriya qui se déplacera à Conakry pour y défier l’ASFAG, le club des militaires (association sportive des forces armées de Guinée) qui s’envoleront après le match pour aller disputer la coupe du monde militaire en Asie.

 

Envoyé spécial: S. Sangui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *