Actualité

Qualification du Wakriya en finale : le but encaissé contre Milo, Ibrahima Sory Doumbouya s’explique.

Le Wakriya AC s’est offert le Milo FC sur le fil ( 1-1 puis 4-3 tab ) en demie finale de la coupe nationale de Guinée. Pourtant mené au score à la 22ème minute sur une superbe frappe de Sékou Keita Balloteli, le WAC a su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score en profitant des faiblesses de son adversaire.

 En effet, les deux équipes jouaient à la carte de la prudence jusqu’à la 22ème minute quand les choses ont été décantées. L’attaquant vedette du Milo FC Sekou Keita est lancé dans la profondeur puis il profite de l’inertie de la défense Wakriya pour reprendre le ballon d’une frappe foudroyante. Le portier Amadou Koumbassa ne pouvait que constater les dégâts.
Auteur d’excellentes performances en coupe de souveraineté nationale cette saison, l’ancien joueur de Santoba FC Ibrahima Sory Doumbouya explique les circonstances dans lesquelles le but contre son club a été marqué et comment ils ont su se relever pour égaliser.
 » Je reconnais qu’on n’a pas fait un mauvais match ce jour car ce n’est pas le match qu’on souhaitait faire. Le but est venu de mon côté, j’ai laissé passer le ballon sur une incompréhension de communication entre Désiré et moi si non, je pouvais bien reprendre le ballon de la tête.  » reconnait le géant défenseur du Wakriya AC.
Acculé, le Wakriya AC monte à l’abordage pour tenter d’égaliser. L’actuel troisième du championnat profite des faiblesses du Milo FC.
 » Après le but encaissé on s’est encouragé, on s’est dit qu’on peut gagner le match on peut marquer 2 buts voir 3 buts. Ils ont un gardien trop court, en plus, ils sont tous regroupés dans la défense. On peut chercher des fautes car on a Youssouf Conté et Amara Camara qui sont de très bons tireurs. C’est comme ça on a obtenu la faute et Amara Camara a égalisé. Dieu merci pour nous, on s’est qualifié  » s’est rejouit celui qu’on appelle affectueusement Riquelmé.
Le Wakriya AC devra donc patienter pour connaître son adversaire en finale qui sera le vainqueur de la deuxième demi-finale entre le Horoya AC et AS Manden de Siguiri.
Paul Fathia Tounkara 
Quitter la version mobile