Actualité

Coupe Nationale : avant la finale, voici le bilan chiffré du Wakriya AC.

Le Wakriya AC est en finale de la coupe nationale de Guinée en sa 59′ édition. Guillaume Soumah et ses hommes ont dû souffrir pour en arriver là car sur le chemin y’avait bien d’adversaires redoutables à défier. Chose faite, pour la première fois en 3 ans de participation en coupe nationale, le Wakriya AC se hisse en finale. Des buts ont été marqués, parfois encaissés, des cartons jaunes écopés mais l’essentiel est acquis.

Le 17 juin date du coup d’envoi de la 59ème édition de la coupe de souveraineté nationale, le Wakriya AC effectuait sa première sortie sur un court déplacement à Kamsar pour y affronter le CIK. Sans surprise, l’actuel 3′ du championnat a confisqué le droit du sol à son voisin direct sur un score de 3-1. Ibrahima Sory Oularé, Youssouf Conté et Louncény Kalissa sont les buteurs de ce match.
Pour jouer les 8èmes de finale il fallait passer par les barrages. Le Wakriya AC était opposé au club Renaissance FC à ce stade de la compétition. Après un match laborieux, marqué de suspens et de tensions jusqu’au bout, Daouda Bérété a délivré les siens dans les ultimes minutes de la rencontre 93′. Score étriqué mais suffisant pour le WAK de poursuivre son aventure.
En 8ème de finale, Guillaume Soumah et sa bande vont retourner à Kamsar cette fois pour affronter un club de D3, Éléphant de Fillima. Là également, le meilleur technicien national aux Léngué et Nimba d’or 2017 évite le piège. Daouda Bérété permet à son club de garder la tête en coupe nationale en inscrivant l’unique but du match. 1-0.
L’affiche des 1/4 était celle de toutes les attentions. Hafia FC vs Wakriya AC, le duel entre le 2ème et le 3ème du championnat. Dominé de bout en bout, le WAK a profité d’une seule grosse situation de but pour s sortir du gouffre. À 25 mètres, Youssouf Conté décrochait un tir qui nettoyait la lucarne des buts portés par Abdoulaye Sylla dit Seguélé. 1-0 pour le Wakriya AC score final.
Tout ce beau parcourt a été confirmé en demie finale face au Milo FC. Après avoir été cueilli en froid par le but à la 22′ , le Wakriya AC est revenu à égalité de son adversaire du jour grâce à Amara Camara à la 72′ sur un somptueux coup de pied arrêté. Contrains de recourir aux tirs au but, le Wakriya AC fut plus adroit que le club de la savane ( 4-3).
Par ailleurs, le club de Docteur Minkailou Sampou n’a écopé que de deux cartons jaunes, un contre le Hafia et le second contre le Milo FC. En 5 matchs joués, le WAK revendique un bilan de 5 buts encaissés ( 2 dans le temps réglementaire et 3 au tab ) contre 10 buts marqués ( 6 dans le temps réglementaire et 4 au tab face au Milo FC ).
Paul Fathia Tounkara 
Quitter la version mobile