Actualité

Réception du Wakriya à Boké : les autorités rendent un vibrant hommage au club.

Après être fièrement tombé en finale de la coupe nationale de Guinée face au Horoya AC ( 1-0 ), le Wakriya AC a été reçu ce lundi à Boké avec tous les honneurs par la population de Kakandè. 

Autorités préfectorales, le sponsor SMB, les autorités communales, les clubs tous étaient massivement mobilisés sur les artères de Boké depuis 15H pour reserver un acceuil au rythme des trompettes et tambours au Wakriya AC.
De Kolaboui, au stade 1er Mai en passant par Tamaransi, une vaintaine de véhicules escortait le finaliste de la coupe nationale avec au devant le gouverneur Siba Lama Koivogui et sa suite presents sur les lieux depuis 15H.
Arrivé au stade déjà plein depuis 15H les autorités ont à tour de rôle remercier la direction du Wakriya pour la promotion du foottball de Boké.
Alpha Yaya Kaba representant du sponsort SMB à la cérémonie a au nom du sponsort officiel du club, souhaité santé, succès et réussite au vaillant Wakriya AC qui selon lui a honoré tout le Kakandé en faisant revenir en peu de temps les valeurs ancestrales de 1977 en 1985. Il a profité également de l’occasion pour réhiterer au nom du sponsort la disponibilté à accompagner le club dans ses actions pour sa qualification et garder la main tendue à tous les autres clubs de Boké.
Un peu plus loin, elles ont rendu un vibrant hommage au président Mikailou Sampou pour son esprit de sacréfice et son don de soi pour l’ascension de cette jeune équipe et l’espoir qu’il donne à la jeunesse à la base.
Pour le représentant du préfet, c’est lui même qui a demandé aux autorités à tous les niveaux d’organiser une cérémonie soubabé à la mesure du parcourt du club dans le football guinéen.
Le président du Wakriya Docteur Mikailou Sampou pour un calendrier très chargé s’est fait representer par Mr Ben qui a trnasmis au pied de la lettre les sincères remerciements du Wakriya à la population de Boké qui pour lui en est pour beaucoup dans le progrès de cette équipe.
Femmes, jeunes, clubs informels, ont tous esquissé des pas de danse, entonnant des chansons en coeur pour acceuillir ce club qui est entré avec fracas dans l’histoire du football de Boké.
La cérémonie a pris fin par des photos de famille entre le Wakriya AC et les autorités.
Paul Fathia Tounkara de retour de Boké
Quitter la version mobile