Super Coupe (Horoya-Wakriya): Guillaume Soumah veut soulever le trophée avec le Wakriya (réactions)
Actualité

Super Coupe (Horoya-Wakriya): Guillaume Soumah veut soulever le trophée avec le Wakriya (réactions)

Le Horoya AC champion de Guinée en titre affronte le Wakriya AC de Boké finaliste de la 59ème édition de la coupe nationale ce dimanche, au compte de la super coupe de Guinée. Une rencontre qui ouvre officiellement la nouvelle saison sportive 2018-2019.

Les entraîneurs des deux formations ont animé ce samedi, une conférence de presse d’avant match au siège de la fédération guinéenne de football à Kaloum.

L’entraîneur du Wakriya AC, Guillaume Soumah souhaite remporter ce trophée pour permettre à son club d’être en possession d’un premier titre sur le plan national.

« Certes il n’est pas facile de jouer contre le Horoya qui est de nos jours le plus grand club guinéen, mais nous allons saisir notre chance. Nous allons jouer ce match pour le remporter. C’est possible parce que nous avons le talent pour… les joueurs sont très motivés pour rafler ce titre.

Nous avons fait un match nul(0-0) avec le Horoya en amical de préparation, et en ce moment les joueurs étaient en manque de rythme. Et je pense qu’au vu des matchs que nous avons joués en coupe africaine et de la prestation de certains de mes joueurs avec l’équipe nationale espoirs, ils sont en jambes pour gagner.» a déclaré l’entraîneur du WAC.

Les joueurs du wakriya AC sont conscients de l’enjeu de cette rencontre a précisé Guillaume Soumah.

« Les joueurs, le staff, bref tout le monde a envie de faire un bon résultat contre le Horoya en super coupe après notre élimination en coupe CAF. C’est pour cela dès après le match retour contre le salitas nous sommes restés à l’internat. Donc, nous irons jusqu’au bout.» ajoute-t-il.

Le wakriya AC jouera cette rencontre sans son défenseur central camerounais Abry Junior, malade a annoncé Guillaume Soumah.

Pour Patrice Neveu, entraîneur des rouges et blancs de la commune de matam, ce match est important pour chacun des deux clubs.

« Nous avons un adversaire sérieux en face qui est le wakriya. C’est une équipe qui a fait de bonnes choses l’année dernière et qui continue à montrer qu’elle a des ressources et d’arguments pour faire de bons résultats cette saison, donc, c’est à nous de nous affirmé pour remporter ce titre. Cette super coupe est très importante parce que c’est un trophée de plus pour le club, cela veut dire que ce match a un enjeu.» a souligné le coach du Horoya AC.

Patrice neveu s’est plaint de la qualité de ces attaquants.

« Je suis frustré, de voir que je n’ai pas un vrai avant-centre de haut niveau, capable de faire basculer un match à tout moment. Depuis que je suis arrivé je n’ai pas trouvé satisfaction au front de l’attaque du HAC.

J’ai trouvé que le recrutement est fait, et l’attaquant burkinabé Bassirou Ouedraogo n’a pas eu de véritable remplaçant à mon avis. Je suis obligé de faire avec ça jusqu’au mercato, mais il faut que j’attire votre attention sur cet état de fait. Je ne suis pas très à l’aise par rapport à cette situation.» s’est plaint le français.

Le coup d’envoi du match Horoya-Wakriya AC, est prévu ce dimanche à 16h30 au stade du 28 septembre à Conakry.

Abdoul Aziz Sow