Wakriya AC-Milo FC : deux raisons valables de ne pas rater cette affiche.
Actualité

Wakriya AC-Milo FC : deux raisons valables de ne pas rater cette affiche.

Le Wakriya AC reçoit son homologue du Milo FC en demie finale de la coupe nationale de Guinée le mardi 21 août 2018. Cette dernière étape à franchir pour se hisser en finale, promet des choses très intéressantes.

Une rencontre à ne pas se faire compter pour deux raisons valables.
Première raison : les deux clubs veulent pour une fois de leur palmarès jouer la campagne africaine la saison prochaine. C’est l’objectif affiché par les bureaux exécutifs des deux clubs. Ils sont à une petite marche de cet exploit en espérant bien entendu une victoire du Horoya AC face au Mandèn FC. Le Milo FC relégué en D2 cette saison après sa piètre année dans l’élite veut se consoler de cette chute, avaler cette pilule à travers une qualification historique en finale.
Le Wakriya AC quant à lui est à sa troisième participation à cette compétition de souveraineté nationale. Après être tombé en demie finale en 2016 face au Horoya AC ( 2-1 ), sorti prématurément en 2017 face au club Allu Star de Fria, l’objectif cette année est de faire mieux que les années antérieures, une place en finale y compris. Les moyens sont mis à la disposition du staff technique pour réaliser cette noble et grandiose ambition. Un choc de deux clubs aux ambitions croisées.
Deuxième raison : le duel des entraîneurs de haut niveau.
Réputé pour sa modestie et sa prudence dans la communication, pour son audace dans les choix tactiques, sa proximité avec les joueurs, sa capacité à inculquer des valeurs aux joueurs, son envie de se perfectionner, son courage à appliquer les règlements intérieurs du club aux siens, Guillaume Soumah fait parti des meilleurs de sa génération. Cette année, ses sacrées performances ont été récompensées au Léngué et au Nimba d’or 2017 comme le meilleur entraîneur du pays. Guillaume Soumah est aussi pressenti pour porter une des catégorie de nos sélections nationales
Théophile Bolla longtemps en Guinée, est passé à la tête des plus grands clubs du pays, notamment le Horoya AC avec lequel il a remporté un titre de coupe nationale. Il a séjourné à l’AS Kaloum où il a fait ses preuves en tenant tête au Horoya dans un clasico ( 10ème journée du championnat 1-1 ) où on donnait d’avance mort le club de Bouba Sampil.
Théo est connu pour son sans chaud, sa grande gueule, l’horreur de la défaite mais sa capacité à déployer ses cordes vocales à rude épreuve au point de se faire entendre dans tout le stade.
Wakriya AC vs Milo FC à vivre absolument !!
Paul Fathia Tounkara